5.1. Syrie


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 août 2016
par  Alger républicain

Après Manbij, il faut sauver Alep… des obscurantistes

Autrefois poumon économique de la Syrie, Alep vit depuis 5 ans sous le règne de la guerre et de la terreur. La barbarie des fanatiques obscurantistes d’Al-Nosra, de l’Armée de la Conquête, de Daech y est utilisée pour maintenir un climat de guerre contre la classe ouvrière, les minorités, les progressistes.

.

Raphaël Da Silva
15.08.16

vendredi 29 juillet 2016

La France produirait un peu plus d’immigration et de terrorisme par ses frappes de civils

L’accusation par Damas de la mort de 120 civils dans des frappes de l’aviation française et la mort de trois sous-officiers en Libye où ils étaient censés ne pas se trouver, interrogent sur les buts réels poursuivis par les autorités françaises, de Sarkozy à Hollande, au Moyen-Orient.
Un raid aérien français en Syrie a causé la mort de plus de 120 civils le 19 juillet à la frontière turco-syrienne. Damas déplore en outre que la coalition soutienne des groupes terroristes.

.

emiliedefresne medias-presse.info
23 juillet 2016
in brunobertez.com

mercredi 11 mai 2016

Alep L’information mensongère continue

Nous avons demandé au Dr. Nabil Antaki si les informations rapportées depuis une semaine dans les pays francophones sur la situation à Alep correspondaient à ce qu’il constate sur place. Voici sa réponse.Au sujet des récents événements, je constate que les médias [traditionnels, ndlr] continuent de mentir par omission. Depuis le début de la guerre à Alep il y a 4 ans, ils ne rapportent pas du tout les faits dans leur ensemble.

Alep est bombardée tous les jours depuis 2012 par des groupes terroristes causant des morts et des blessés. Personne n’en a jamais eu cure ; si ce n’est pour se féliciter du « bon boulot qu’ils font » [allusion à la déclaration de Laurent Fabius, ndlr]. Il est temps que l’Occident se réveille et arrête de soutenir ces terroristes.

.

Nabil Antaki,

30.04.16

in Arrêt sur infos.ch

jeudi 5 mai 2016

Déluge de bombes sur Alep : l’hôpital d’obstétrique a été détruit, de nombreuses victimes

JPEG - 55.1 ko
Alep : Photo de la maternité frappée le 3 mai 2016 par les groupes islamistes

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les bombes qui pleuvent sur Alep depuis ce matin 3 mai sont lancées par les groupes terroristes que la presse de l’establishment qualifie de « révolutionnaires ».

.

Silvia Cattori
in Arrêt sur infos
03.05.16

mercredi 4 mai 2016

Syrie : Frappé par des inconnus le 3 février, l’hôpital invisible n’était pas de MSF

JPEG - 45.8 ko
D.R

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Dans l’immense tragédie qui frappe la Syrie depuis des années, il faut que les humanitaires soient attentifs à ne pas se laisser instrumentaliser par ceux qui fomentent les conflits et dont l’objectif est de conduire à d’avantage d’affrontements.

Voici un cas emblématique. L’hôpital, « soutenu par MSF » bombardé dans la province d’Idlib, nord de la Syrie.

.

Marinella Correggia
Arrêt sur Info
03 mai 2016