5.1. Syrie


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 12 septembre 2015

Sahl al-Ghab, Palmyre, Zabadani : l’armée syrienne est à l’offensive

JPEG - 110.2 ko
L’armée syrienne à Zabadani

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

L’Etat syrien, dont on annonçait l’effondrement prochain après une série de revers en avril et en mai, est passé à l’offensive sur plusieurs fronts, mettant en déroute les brigades extrémistes coalisées sous la houlette de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite.

.

Samer R. Zoughaib

03.08.15

In French.alahednews

mercredi 9 septembre 2015

Pourquoi la Syrie est en train de vaincre : Vers une victoire stratégique qui transformera le Moyen Orient ?

« Dans les articles qui suivent, deux analyses qui mettent entre les mains des lecteurs des données pour apprécier plus correctement une situation outrageusement déformée par les mensonges déversés par les médias de l’oligarchie impérialiste mondiale ».

AR

.


JPEG - 62.9 ko
La Syrie est en train de vaincre
DR

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La Syrie est en train de gagner. Malgré l’effusion de sang en cours et les graves pressions économiques, la Syrie progresse inexorablement vers une victoire militaire et stratégique qui va transformer le Moyen-Orient. Il est clairement évident que les plans de Washington – que ce soit pour « le changement de régime », pour détruire le fonctionnement de l’État ou pour démembrer le pays sur des lignes sectaires – ont échoué.

.

Prof. Tim Anderson

in Réseau International

13.08.15

mercredi 9 septembre 2015

LES BOMBARDIERS NE SONT PAS LA SOLUTION, MAIS LE PROBLÈME

Le monarque Hollande a décidé sans consulter le moins du monde ses sujets, comme il le fit pour l’intervention au Mali, et comme l’avait fait auparavant Sarkozy en Libye, d’envoyer les avions français bombarder des localités de Syrie, avec ses compères US et Britanniques, alors même que le gouvernement légitime de Damas ne le veut pas. Cela sous le prétexte de punir les intégristes-terroristes de DAECH, dont le seul ennemi résolu et efficace est l’armée nationale syrienne que les médias parisiens persistent à présenter comme l’incarnation du Mal.

.

Francis Arzalier

Collectif Polex,

08.09.15

mercredi 9 septembre 2015
par  Alger républicain

Les yeux s’ouvrent mais certains préfèrent obscurcir la conscience des peuples

Le dessin de Dilem est honteux. Ce caricaturiste de talent qui raille inlassablement les barbares camouflés sous la bannière de la religion en Algérie a de fait épousé la cause des puissances impérialistes sur tous les sujets qu’elles orchestrent pour maintenir leur domination totale sur le monde : Syrie, Tibet, Libye, Russie.

JPEG - 27.2 ko
Le lamentable dessin de Dilem in Liberté du 07.09.15
DR

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

[...]

Quand verra-t-on Dilem nous livrer une caricature de la même veine que le dessin lumineux de l’artiste Brésilien Carlos Latuff, représentant la coalition maléfique anti-syrienne ? On sent sous le pinceau de ce caricaturiste la trempe d’un artiste courageusement engagé dans la lutte pour dévoiler les mensonges des dirigeants occidentaux à la botte des oligarchies impérialistes.

JPEG - 47.7 ko
Syrie Obama Hollande Arabie
Caricature de l’artiste brésilien Carlos Latuff - DR

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

AR

09.09.15

dimanche 6 septembre 2015
par  Alger républicain

La mort d’un enfant syrien Le capitalisme est inhumain, c’est vrai !

Le monde occidental dominé aujourd’hui par le capitalisme et sa forme suprême, l’impérialisme, feint de s’apitoyer sur la mort terrifiante d’un enfant syrien retrouvé noyé sur une plage de Turquie. La mort tragique de cet enfant est illustrée par une photo qui laisse certains indifférents, d’autres dans l’émoi avec des sentiments de solidarité, d’autres encore dans la colère sinon, les plus lucides, dans la révolte.

.

Malik Antar

04.09.15