Articles publiés dans cette rubrique

samedi 28 octobre 2017
par  Alger republicain

Brésil : Le pétrole vendu aux enchères aux multinationales

Par Smaïl Hadj Ali
Il y a une année était votée par le parlement brésilien, majoritairement compradore, ultra réactionnaire et ultra libéral, la loi 4567/2016 modifiant le rôle de la PETROBRAS, l’équivalent de la SONATRACH, dans l’exploration et l’exploitation des gisements pétroliers pré-salifères. Cette loi mettait ainsi fin au rôle de la puissance (...)

mercredi 18 octobre 2017

Mobilisons-nous pour sauver la vie des grévistes de la faim de Casablanca

Annahj Addimocrati (Voie Démocratique)-Maroc
Appel à solidarité
Mobilisons-nous pour sauver la vie des grévistes de la faim de Casablanca Les détenus du Mouvement de protestation du Rif à la prison Oukacha de Casablanca mènent une grève de la faim pour leurs revendications légitimes qui a dépassé un mois pour certains d’entre eux. Ce qui met leur (...)

dimanche 15 octobre 2017

Le Président d’honneur de l’association France-El Djazaïr harcelé par le MAK

Communiqué : «  Harcèlement et insultes menaçantes à l’encontre de Bernard Deschamps, ancien député communiste du Gard, Président d’honneur de l’association France-El Djazaïr par une organisation séparatiste complotant pour déstabiliser l’Algérie avec le soutien de l’Etat d’Israël dénommée »MAK".  Suite à une lettre ouverte adressée par Bernard Deschamps à (...)

mardi 3 octobre 2017

Venezuela : La préparation des élections régionales se poursuit

« Rien ni personne ne nous arrêtera. Aucune sanction ne saurait nous arrêter. Le 15 octobre, des élections auront lieu au #Venezuela ». Pdte. #Maduro, a écrit le président vénézuélien sur son compte twitter.

Auteur : AVN | internet granma.cu
28 septembre 2017

samedi 30 septembre 2017

Lettre de Bernard Deschamps à Patrick LE HYARIC, directeur de l’Humanité à propos du Mak*

J’ai été surpris et choqué de la présence d’un stand du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de l’Algérie) à la récente fête de l’Humanité à La Courneuve.

En effet, il s’agit d’un mouvement d’extrême-droite qui, en 2014, est passé de la revendication de l’autonomie à celle de l’autodétermination et se prononce pour un Etat indépendant de la Kabylie. C’est une organisation séparatiste qui complote pour déstabiliser l’Algérie avec l’aide de pays étrangers. Son fondateur Ferhat Mehenni (présent à la fête de l’Huma), avait été reçu officiellement le 20 mai 2012 en Israël et par la suite, au Québec, devant le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, il avait appelé Israël à soutenir « les droits du peuple kabyle. »

Bernard Deschamps