Articles publiés dans cette rubrique

samedi 2 mars 2019
par  Alger republicain

Donald Trump, la démence au pouvoir, menace le Venezuela d’une intervention militaire

Comment un pays comme les États Unis peut-il s’arroger le droit d’intervenir dans un pays souverain avec de grossiers mensonges et se permet de menacer de détruire les pays qui ne se plient pas à ses injonctions ? Voici quelques éléments pour ceux qui ont la mémoire courte pour découvrir la vérité sur les véritables objectifs des USA et sa politique (...)

jeudi 28 février 2019
par  Alger republicain

Des artistes du monde entier appellent au boycott de l’eurovision en Israël

En soutien à un appel d’artistes palestiniens, plusieurs journaux occidentaux ont publié une pétition portant la signature d’artistes de 17 pays ayant rejeté l’organisation de la prochaine édition du concours de l’eurovision, qui se tiendra a Israël. Quelque 140 artistes internationaux réclament le transfert du concours dans un autre pays.

AN

vendredi 8 février 2019
par  Alger republicain

Solidarité avec les dirigeants et le peuple du Venezuela face aux ingérences impérialistes, au blocus économique et financier, à la subversion de leurs valets internes *

Les puissances impérialistes occidentales, à leur tête les USA et l’union européenne ont décidé d’en finir par tous les moyens avec le gouvernement patriotique vénézuélien légitime en place depuis près de deux décennies. Ils n’ont pas pardonné à la république bolivienne la nationalisation du pétrole, sa volonté de se libérer du diktat US et son soutien à toutes (...)

jeudi 13 décembre 2018
par  Alger republicain

Aggravation de la crise du système capitaliste : émergence du mouvement des « gilets jaunes » en France, sympathie des travailleurs en Algérie et angoisse de la bourgeoisie devant la perspective d’une contagion

La clique des dirigeants du monde capitaliste impérialiste est aux abois, les fondations putrides du système craquent de tous les côtés. Les bourgeoisies sont affolées. Elles cherchent par tous les moyens à se maintenir au pouvoir. Par une propagande bien huilée, elles mobilisent tous leur médias, toutes les télés et toute une faune de politiciens véreux pour enfumer les masses populaires et en particulier les travailleurs.

L.S

vendredi 7 décembre 2018
par  Alger républicain

Le G20 un ramassis de requins affamés se disputant le festin de la planète

A voir tous ces dirigeants de l’impérialisme sur la photo de famille, le sourire aux lèvres, on se croirait dans une comédie burlesque. Toute la clique des fauteurs de guerre et de la misère dans le monde, est là au grand complet.

Les peuples de la planète les regardent gesticuler devant les caméras. Ils s’invectivent, se congratulent les uns les autres avec un large sourire de faux jetons sur les lèvres. Ils se disputent le magot.

Ces puissants de la terre ne reculent devant rien pour atteindre leur objectif de rapine et d’exploitation des peuples.

A. Kadri
07.12.18