Articles publiés dans cette rubrique

lundi 11 janvier 2021
par  Alger republicain

Le roi du Maroc veut mettre le feu au Maghreb

Avec la reconnaissance de l’État sioniste, le roi Mohamed VI ne bafoue pas seulement les aspirations des peuples sahraoui et palestinien. Il prend le risque de provoquer l’embrasement de toute la région du Maghreb. Dans le sillage de la fallacieuse « pax americana » sur la Palestine, le Makhzen s’est ouvertement mis sous la botte des puissances (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  Alger republicain

Aperçus en complément de l’article sur l’élection présidentielle américaine de novembre

Pandémie de la Covid et concentration accrue des richesses
Rien que pendant la semaine du 24 au 28 août, les 500 personnes les plus riches du monde ont augmenté leur richesse de 209 milliards de dollars. Les dix milliardaires les plus riches du monde disposent désormais collectivement de plus de 1000 milliards de dollars.
Jeff Bezos le PDG (...)

lundi 14 décembre 2020
par  Alger republicain

Election présidentielle américaine de novembre : la bourgeoisie monopoliste US a fait élire un défenseur de l’ordre capitaliste un peu plus présentable que son prédécesseur

Durant des mois et des mois, l’élection présidentielle américaine n’a pas dérogé à sa bonne tradition : une mascarade à grand spectacle au pays que l’on persiste à présenter comme la « plus grande démocratie du monde ». Mascarade étant donné que pour percer dans les médias il faut avoir des milliards de dollars et être soutenu par l’un ou l’autre clan de la très (...)

lundi 7 décembre 2020
par  Alger republicain

Liban : festin dans un nid de vautours (2e partie et fin)

La bourgeoisie est partout aux prises avec les masses populaires en révolte contre ses régimes parasitaires, corrompus et inféodés aux puissances impérialistes. C’est aussi le cas dans notre pays où cependant les classes possédantes ont plusieurs fers au feu, dans le pouvoir et dans l’opposition, au sein des « modernistes » comme dans les groupes les (...)

mardi 20 octobre 2020
par  Alger republicain

Les monarchies du Golfe donnent le signal à l’alliance ouverte avec le sionisme israélien en trahissant les intérêts du peuple palestinien

Les monarques des Emirats puis de Bahreïn ont toute honte bue décidé d’établir des liens diplomatiques avec Israël, Etat fondé sur la spoliation des Palestinien et son expansion territoriale continue par le fer et le feu sur les terres de la nation palestinienne.
Ces régimes théocratiques féodalo-bourgeois se déculottent devant la barbarie sioniste et (...)