Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 août 2017
par  Alger republicain

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la RDP de Corée

Le CMP exprime ses sérieuses inquiétudes au sujet de la récente résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies du 5 Août 2017 (2371/2017) pour imposer de nouvelles sanctions contre la République Démocratique Populaire de Corée et son peuple.
Le CMP affirme sa ferme solidarité avec le peuple coréen pour son droit à décider seul et sans ingérences (...)

jeudi 17 août 2017
par  Alger republicain

Journée internationale de solidarité avec les peuples vietnamien et laotien victimes de l’agent orange

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce l’impérialisme US pour ses responsabilités dans les conséquences de l’épandage criminel de ce produit chimique durant sa guerre contre ces deux peuples.
Dans une déclaration datée du 10 août « 56 ans après le déclenchement de la guerre impérialiste contre le peuple du Vietnam » il appelle à « un soutien de partout (...)

samedi 29 juillet 2017

Le Conseil Mondial de la Paix dénonce des provocations US et les menées de l’oligarchie contre le peuple vénézuélien

Le Conseil Mondial de la Paix exprime son rejet profond des menaces intensives contre la souveraineté de la République Bolivarienne et exprime sa solidarité militante avec le peuple du Venezuela et les forces anti-impérialistes, en particulier avec le Comité pour la Solidarité Internationale (CSI).

Athènes le, 25 Juillet 2017
Le Secrétariat du CMP

samedi 29 juillet 2017

Venezuela : halte à l’ingérence US et à la subversion pour empêcher les élections à l’Assemblée constituante du 30 juillet !

Dans quelques heures le Venezuela peut être plongé dans un bain de sang par ceux qui, nationalement et internationalement, ne supportent pas que les pauvres refusent de le rester, et qui voudraient faire main basse sur les énormes réserves en hydrocarbures du pays. L’enjeu géopolitique dépasse Caracas.

Jean Ortiz
in Le Grand Soir

lundi 24 juillet 2017
par  Alger republicain

Dans le silence de plomb de la ploutocratie occidentale, la monarchie colonialiste marocaine continue de réprimer sauvagement le peuple sahraoui

Le Sahara Occidental est occupé illégalement depuis 1975, par le Maroc. Les combattants sahraouis mènent depuis 42 ans une lutte ininterrompue contre l’occupant pour exiger tout simplement l’organisation d’un référendum pour l’auto-détermination du pays. Les autorités marocaines ne veulent rien entendre.
Ce n’est qu’après des combats menés avec (...)