Articles publiés dans cette rubrique

samedi 2 septembre 2017
par  Alger republicain

Les migrations subsahariennes dans les plans de l’impérialisme pour déstabiliser l’Algérie

Les déclarations du colonel à la retraite HAMLET Ramdane rapportées par RussiaTV et relayées par El Mayadine, à propos d’un plan étranger, français notamment, visant à déstabiliser l’Algérie, ont soulevé de nombreuses interrogations et interpellé beaucoup de gens qui, jusque-là, ne voyaient dans cette situation qu’une migration passive.

Meriem Ben Bouali
02.09.17

samedi 2 septembre 2017

Attentat de Tiaret : un article du Lien souligne que « La bête immonde n’est pas encore morte »*

La bête immonde n’est pas encore morte. La lutte pour la terrasser définitivement exige de lui couper ses racines, les rapports de production fondés sur l’exploitation et l’oppression
Dans notre pays, les bandes criminelles agissant sous le masque de l’Islam continuent à faire du mal malgré les reculs qu’elles ont enregistrés ces dernières années (...)

vendredi 18 août 2017
par  Alger republicain

Tebboune miroir malgré lui du pourrissement d’une bourgeoisie prédatrice incapable d’autre chose que de piller les richesses de l’Algérie

Tebboune n’est plus depuis mardi qu’un ex-premier ministre. Pendant qu’il se reposait en France, il a été attaqué avec une rare férocité par la chaîne de TV privée En Nahar et le directeur de l’Expression, Fattani. Il a été limogé pratiquement à sa descente d’avion sur le chemin du retour à son bureau.

Z.B.
19.08.17

mercredi 9 août 2017
par  Alger republicain

Les 280 travailleurs de la raffinerie de sucre de Sidi Lakhdar à Aïn Defla seront mis à la porte huit années après sa privatisation

Ce qui devait arriver et arrivé pour les travailleurs de la raffinerie. Ils vont être jetés sans scrupules à la rue par les patrons, le groupe Berrahal à qui l’Etat avait remis les clés de l’usine.
A l’issue d’une réunion avec la section syndicale, le 13 juillet dernier, les responsables du groupe, ont signifié à tous les employés la ‘’dissolution (...)

jeudi 20 juillet 2017
par  Alger republicain

« Tebboune séduit l’Amérique » ? Voire …

En grosses lettres le quotidien l’Expression du 2 juillet annonce en Une « Tebboune séduit l’Amérique ». [...]

Ce n’est pas la première fois que des quotidiens de la presse nationale rapportent, avec de grandes satisfactions, les propos faussement élogieux adressés par des puissance étrangères au pouvoir dans des formes qui laissent deviner la soumission de nos gouvernants. Des flatteries à répétition comme pour faire admettre aux Algériens qu’il est impossible d’accéder à une véritable souveraineté nationale.

Certains diront qu’il ne s’agit que d’excès de zèle de journalistes mais l’analyse de la politique suivie par l’Etat depuis près de deux décennies montre qu’il s’agit d’un aboutissement logique. Satisfaire les désirs des grandes puissances impérialistes pour ne pas provoquer leur colère,

T.Gh
20.07.17