Amérique du Nord / USA


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 25 octobre 2009

Incroyable mais vrai : les USA torpillent la recherche génétique à Cuba

Les différentes instances gouvernementales nord-américaines observent le plus strict mutisme chaque fois que Cuba tente d’acheter l’analyseur de gènes, équipement fabriqué par fabriqué par la compagnie nord-américaine Applied Biosystem

dimanche 25 octobre 2009
par  Alger républicain

USA : Des pilotes de lignes réduits à quémander l’aide alimentaire

Interdiction de prendre un arrêt maladie. Des salaires au lance pierre qui les contraignent à faire appel aux services d’aide alimentaire. Un deuxième job chez Starbucks pour boucler les fins de mois. Invité en cabine par les pilotes lors d’un vol intérieur aux USA, Michael Moore raconte la face cachée du rêve américain et identifie le coupable. La recherche effrénée du profit, éventuellement jusqu’à ce que mort s’ensuive.

vendredi 16 octobre 2009
par  Alger républicain

Le prix Nobel de la paix à Obama

Avant tout commentaire, il faut rappeler qui fut l’initiateur de ce fameux prix, Alfred Bernhard Nobel. Ce monsieur qui décida de l’institution des prix, notamment celui de la paix, travailla dans ses usines sur la fabrication des mines, des torpilles et autres explosifs et mit au point la nitroglycérine, la dynamite. Ce qui fit sa fortune. Comme on le voit c’était un homme de paix !

jeudi 3 septembre 2009
par  Alger républicain

Mumia Abu-Jamal

JPEG - 2.4 Mo
Mumia Abu Jamal par Mustapha Boutadjine - Collection de la Mairie de Bobigny

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Mumia Abu-Jamal
Journaliste condamné à mort pour ses idées et la couleur de sa peau, décrit l’enfer des prisons américaines.

Il n’a jamais cessé d’être journaliste : depuis le couloir de la mort, Mumia Abu-Jamal a écrit un article, pour Reporters sans frontières.

vendredi 7 août 2009
par  Alger républicain

Facebook Un site internet instrumentalisé par la CIA !

Ce que tout le monde prend pour un inoffensif site web facilitant les relations interpersonnelles n’existe que grâce à un investissement que la CIA a effectué bien avant qu’il ne devienne un réseau très populaire.
C’est ce qui ressort d’une enquête du journaliste britannique Tom Hodgkinson publiée en 2008 dans le journal britannique The Guardian mais (...)