Burkina Fasso


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 2 novembre 2014

Thomas Sankara ou la dignité de l’Afrique

Assassiné lors d’un coup d’Etat le 15 octobre 1987, Thomas Sankara est une figure du panafricanisme et du tiers-mondisme.
La pensée et l’action de l’ancien président burkinabé, réputé pour sa probité, annoncent l’altermondialisme. C’est pourquoi les commémorations qui ont lieu dans le monde (www.sankara20ans.net), en dépit de certaines pressions, soulignent l’universalité de son héritage politique. Anti-impérialiste, Sankara avait rendu hommage à Ernesto Che Guevera, exécuté en 1967, dont des carnets inédits, enfin publiés, éclairent la pensée (lire « Le socialisme selon Che Guevara »).

.

par Bruno Jaffré

octobre 2007

dimanche 2 novembre 2014

Burkina Faso : complot de la France-à-fric pour écraser l’insurrection du peuple

Le satrape Compaoré serait voie d’exfiltration vers le Ghana ou le Togo plus probablement. Il serait sorti de Ouagadougou, nuitamment à la faveur du couvre-feu ; un convoi de plus d’une dizaine de grosses cylindrées avec pour passagers des ministres et les fidèles du premier cercle. Ce convoi serait parti par la route et devait être relayé sur la frontière avec le Togo ou le Ghana par un aéronef de l’armée française ou américaine basées à Ouagadougou.

.

Source : CP

02.11.14

vendredi 25 mars 2011

Burkina Faso : la révolte dont les médias-mensonges ne parlent pas Blaise Compaoré, dégage !

Par Pauline Imbach, Zinaba Aboudou Rasmane

16 mars 2011