CUBA


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 2 mai 2015
par  Alger républicain

Le 1er mai 2015 à Cuba

JPEG - 532.3 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

jeudi 16 avril 2015

25 Vérités sur le dissident cubain Manuel Cuesta Morua

JPEG - 87.2 ko
Des mercenaires au Panama

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

L’opposant cubain a participé au Sommet des Amériques les 10 et 11 avril 2015 au Panama et a porté la parole de Washington, son principal soutien.

.

Salim Lamrani

in Al Mayadeen

08.04.15

vendredi 20 mars 2015

Cuba/Etats-Unis : Session de discussions écourtée

Avant d’accepter de rétablir les relations diplomatiques, Cuba veut notamment voir son nom retiré de la liste des États soutenant le terrorisme du département d’État.

18 mars 2015

mardi 10 mars 2015

Déclaration du gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba

Le gouvernement révolutionnaire de la République de Cuba a pris connaissance de l’ordre exécutif arbitraire et agressif émis par le président des États-Unis contre le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela, qui qualifie ce pays de menace à sa sécurité nationale, en représailles aux mesures qu’il a adoptées pour défendre sa souveraineté face aux actes d’ingérence des autorités gouvernementales et du Congrès des USA.

in granma.cu

mardi 3 février 2015

Cuba, les dissidents et le droit de manifestation

PNG - 118.5 ko
Manifestation devant la Place de la Revolution le 30 decembre 2014

Les médias occidentaux se sont largement fait écho de l’interdiction d’une manifestation de l’opposition, oubliant de rappeler que cela est monnaie courante dans les démocraties occidentales.

[...]

Néanmoins, ce que la presse occidentale et Washington omettent de déclarer, c’est que Tania Bruguera aurait également été arrêtée dans n’importe quelle démocratie occidentale.

Obtenir l’autorisation des autorités pour manifester est une norme mondiale. En France, par exemple, où des centaines de demandes de manifestations sont refusées chaque semaine, il est rigoureusement interdit d’organiser tout rassemblement sans l’accord écrit de la Préfecture de police.

.

Salim Lamrani

31 janvier 2015