Europe


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 10 juin 2014

FORUM MEDIATIQUE ANTI-IMPERIALISTE AU VENEZUELA !

Nous, écrivains, journalistes, chercheurs et militants anticapitalistes, réunis dans le Forum International « Conjuration Médiatique contre le Venezuela », à Caracas, les 5 et 6 juin 2014, avons débattu de la fonction actuelle des transnationales de la communication, aujourd’hui engagées dans la déformation de la réalité vénézuélienne.

Comme le montrent d’innombrables exemples, parmi les plus récents : l’invasion de la Libye, l’attaque mercenaire étrangère contre la Syrie et l’ingérence en Ukraine, cette action coordonnée de la presse transnationale précède des actions d’une extrême violence, des invasions ou la formation d’armées de mercenaires pour provoquer des affrontements civiles à grande échelle.

JO

Caracas, 6 juin 2014

in Bellaciao.org

source Cuba Si

dimanche 18 mai 2014
par  Alger républicain

Décès de Babis Angourakis député et membre dirigeant du Parti Communiste de Grèce (KKE)

A quelques jours seulement de la bataille électorale locale et européenne, le Parti communiste de Grèce vient de subir une perte cruelle avec le décès brutal, lundi dernier 12 mai, de Babis Angourakis, député au parlement européen et candidat à cette élection.

Babis Angourakis est né en 1951 à Bucarest, en Roumanie où ses parents, cadres du parti, s’étaient réfugiés après la victoire militaire anti-communiste sanglante de la junte installée en 1944 par la Grande-Bretagne aidée par les USA.

.

Alger républicain

17 mai 2014

mardi 6 mai 2014

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS TRAHIT LES IDÉAUX DE JAURÈS

Déclaration du Collectif communiste Polex à l’occasion du 1er mai

Il y a un siècle, Jean Jaurès était assassiné. Jaurès fut celui qui combattit la capitulation des socialistes de cette époque et l’union sacrée dans le but de conjurer la guerre de 1914. Il fut le fondateur du journal l’Humanité. Jaurès demeure par son exemple une référence, un repère pour celles et ceux qui sont attachés à des valeurs de paix, de justice sociale et de solidarité entre les peuples.

.

01.05.14

dimanche 4 mai 2014

Russie : le sénat pénalise la réhabilitation du nazisme

Le Conseil de la Fédération (sénat russe) a approuvé mardi une loi prévoyant une peine allant jusqu’à trois ans de prison pour la négation des faits établis par le Tribunal international de Nuremberg et la propagation de fausses informations sur les activités de l’URSS lors de la Seconde Guerre mondiale.

.

Moscou, 29 avril

RIA Novosti

lundi 24 février 2014

Vive les émeutiers réacs à l’est, mais à bas les manifs populaires chez nous !

« quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour toute portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Robespierre.

Pour nos médias, cette phrase ne vaut que si on peut s’y référer pour faire tomber le Venezuela bolivarien, renforcer la tenaille militaro-politique contre la Russie, créer des troubles à Cuba, déstabiliser la Syrie, diviser la Bolivie et, prochainement sans doute, s’attaquer à la Biélorussie

Floreal

25.02.14

in Initiative Communiste journal du PRCF

Navigation

Sous-rubriques