Europe


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 13 mai 2016

France : suite à une action de soutien à Marwane Barghouti, le maire de Stains accusé d’« apologie publique d’un acte terroriste »

PNG - 523.5 ko
Azzedine Taibi le maire communiste de Stains (93)
D.R

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La France de HOLLANDE et l’apologie du terrorisme comme arme de son pouvoir capitaliste, néocolonialiste-impérial alors qu’il décore le roi d’Arabie Saoudite de la légion d’honneur, cette dernière ne fait pas l’apologie du terrorisme mais le finance tout simplement.

.

Nadir Dendoune
in courrier de l’Atlas

vendredi 13 mai 2016
par  Alger républicain

Que devient la Pologne capitaliste, aujourd’hui ?

La Pologne a changé de régime depuis vingt cinq ans. Elle survit maintenant sous un Etat de nature totalement fascisante. Le mot n’est pas trop fort. Selon certains observateurs politiques la répression est modérée, elle ne concerne, pour l’instant (sic) que les communistes. Un certain nombre d’entre eux ont déjà été, sous de fallacieux prétextes, condamnés à des peines de prison fermes et jetés dans des centres pénitentiaires.

.

Malik Antar
12.05.16

lundi 9 mai 2016

Moldavie : des citoyens empêchent des convois de l’OTAN de passer avec leurs armes

Des soldats et du matériel militaire américains ont dû quitter la place centrale de la capitale moldave en raison de la protestation de manifestants protestant contre la démonstration de force de l’OTAN à Chisinau.

.

in R.T

samedi 7 mai 2016
par  Alger républicain

Ukraine Après Odessa

Le 2 mai 2014, 48 militants syndicalistes et antifascistes ont été brulés vifs et achevés à coup de haches et de battes de baseball durant le siège et l’incendie criminel de la Maison des Syndicats par des néonazis et des partisans de l’intégration européenne.

Plus de 214 personnes ont été blessées dans la tragédie, 38 militants fédéralistes et antifascistes ont été arrêtés par la police après avoir évacué le bâtiment en flammes. Selon certains rapports, une cinquantaine de personnes sont toujours portées disparues après l’incendie de la Maison des Syndicats d’Odessa.

JPEG - 29.4 ko
Ukraine après Odessa

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Raphaël Da Silva
02.05.16

mardi 26 avril 2016
par  Alger républicain

Hollande et ses amis du Moyen-Orient De qui se moquent-ils ?

François Hollande, piètre comédien s’il en est mais « affable » président de la République française sait soigner, avant toute chose, ses amis du complexe militaro-industriel.

Et, paradoxe, ses propres électeurs descendent dans les rues pour manifester contre ses réformes toujours en faveur de ceux qui lui sont chers, les capitalistes.

Mais ces situations ne sont pas durables. Lorsque les opprimés prennent conscience de leur misère et surtout de leur force, les rêves de ces individus ne sont plus aussi apaisés qu’ils l’espèrent. Ils deviennent cauchemar !

.

Malik Antar
24.04/16

Navigation

Sous-rubriques