Articles publiés dans cette rubrique
L’OTAN, les naïfs et les promesses non tenues
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
L’impérialisme US et ses alliés de l’Union Européenne poursuivent leur entreprise d’encerclement de la Russie actuelle, bien que ce pays n’ait plus rien à voir avec le socialisme, que son régime économique soit un régime capitaliste dirigée par une bourgeoisie érigée en classe possédante en à peine 20 ans sur le vol et l’appropriation des richesses produites durant 70 ans par la classe ouvrière et la paysannerie que la Révolution d’Octobre 1917 avait délivrés du servage, de l’exploitation et de l’arriération.
Alger républicain
L’OTAN s’évertue à franchir de nouvelles étapes pour atteindre son objectif de rapprocher davantage ses forces militaires du territoire de la Russie.
Elson Conception Perez
27 juin 2018
par
Lettre de France : rassemblement contre le racisme et le fascisme à Aix en Provence
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le Bastion social est un centre social pour les Français dits de « souche », suivant la terminologie réactionnaire, que les militants d’extrême-droite tentent de mettre en place un peu partout sur le territoire français.
En réalité, ce n’est qu’un prétexte de plus pour répandre leurs idées nauséabondes ouvertement racistes et fascistes, diviser les exploités par des critères de couleur de peau ou de religion.
Hassan Djedid
12.02.18
par
Élections Présidentielle et législatives en France : en marche vers une république bananière ?
[...] l’élection présidentielle est une farce de grande ampleur.
Comment crier victoire quand un président est élu avec seulement 32% des exprimés, mais rafle par un tour de passe-passe 70% des sièges. La France est devenue une véritable république bananière.
[...] 53% d’électeurs inscrits ne se sont pas déplacés pour aller voter.
Elu suivant un scénario cousu de fil blanc, le nouveau président n’est pas majoritaire et pourtant il va gouverner la France pendant cinq ans.
A. Kadri
16.06.17
par
Lettre de France : histoire de burkini
Les difficultés économiques actuelles, les échéances électorales aidant, les communautés musulmanes concentrent tous les regards. [...]
Il ne s’agit plus du tout de discuter d’un projet économique et politique où les démunis, les relégués, les sans-abris, les sans-emplois, les édentés, les noirs, les Maghrébins et les immigrés auront leur mot à dire et leurs droits à défendre. Il ne s’agit plus de cibler les capitaux faramineux accumulés par les uns sur le dos des autres, ni des capitaux qui circulent et s’entassent planqués dans des lieux protégés.
Djamila T
29.08.16
par
France Les luttes sociales et Le « Coup d’Etat permanent »
Les travailleurs de France se battent avec fermeté, depuis que le pouvoir a décidé de modifier le code du travail en essayant de faire passer cette contre-réforme ou plutôt ce recul par la loi dite Myriam El Khomri, [...]
La France, ce riche pays capitaliste et impérialiste compte ce jour, 9 millions de pauvres sans perspective de connaître dans l’immédiat un changement de leur situation. La continuelle discrimination des revenus toujours plus hauts pour le patronat et toujours plus bas pour les masses laborieuses éveille les consciences et là ce pouvoir n’y peut rien ...
.
Malik Antar
28.05.16