Fédération Syndicale Mondiale et luttes des travailleurs du monde


Documents joints

Comma Separated Values - 14.4 ko
Comma Separated Values - 14.4 ko

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 26 juillet 2017
par  Alger republicain

La FSM dénonce la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU soutenant le déploiement d’une force militaire étrangère face à la menace terroriste au Sahel

La FSM estime fortement que seuls les peuples et les travailleurs d’Afrique ont le pouvoir de changer leurs vies. Ce ne sont pas les voleurs des richesses des travailleurs africains qui pourront adoucir la barbarie du capitalisme. Pas une « Organisation Non Gouvernementale » ne peut régler cette situation. Les ressources naturelles de l’Afrique appartiennent aux peuples et aux travailleurs de la région.

Le Secrétariat
22 juin 2017

lundi 12 juin 2017

Afrique du sud : le syndicat des mineurs déterminé dans son combat contre l’exploitation capitaliste

JPEG - 328.9 ko
FSM Réunion du syndicat des mineurs d’Afrique du Sud à Pretoria

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

[...] vos forces, avec celles des autres syndicats africains, ... auront à organiser la réponse des travailleurs du plus riche continent, qui a souffert et continue de souffrir jusqu’à nos jours du plus grand vol de la richesse de son peuple. [...]

Comme vous le savez aujourd’hui, la richesse possédée par les 8 plus riches personnes de la planète est égale à ce qu’ont eu 3,5 milliards de personnes les plus pauvres de la population mondiale. La richesse des capitalistes est basée sur l’exploitation la plus brutale des travailleurs et dans le pillage des ressources naturelles des pays.

lundi 29 mai 2017

ALGÉRIE : Solidarité de la FSM avec les travailleurs de la société SONELGAZ

PNG - 327.3 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

La Fédération Syndicale Mondiale, représentant 92 millions de travailleurs dans 126 pays différents, réitère sa solidarité et son soutien internationaliste aux travailleurs de l’entreprise SONELGAZ en Algérie, qui ont été arrêtés sous la responsabilité de la direction de la société, à cause de leur participation aux actions de grève, organisées par leur syndicat SNATEGS.

FSM
24.05.17

vendredi 24 février 2017
par  Alger républicain

La Fédération Syndicale Mondiale solidaire des dirigeants des syndicats emprisonnés au Kenya

Le 13 février sept dirigeants syndicaux ont été emprisonnés pour leur activité syndicale parce qu’ils ont refusé d’appeler les médecins à annuler leur grève dans les hôpitaux publics. Cette action montre une fois de plus les limites de la démocratie capitaliste. Le Juge a oublié, combien de personnes meurent au Kenya et en Afrique, en raison de l’absence de traitement médical et de la privation de nourriture qui sont causées par les privatisations du secteur public et les réductions de salaires.

Le Secrétariat FSM
14.02.17

Traduction Alger républicain