Henri Alleg

Henri Alleg 1958 - <span class="caps">DR</span>

.

.

Henri Alleg {JPEG}


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 novembre 2013
par  Alger republicain

Hommage rendu à Henri ALLEG au SILA : intervention de William SPORTISSE

Notre camarade William Sportisse vient d’achever la présentation du Livre « Parcours d’un communiste algérien », qu’il a co-écrit avec l’historien français Pierre-Jean Le Foll-Luciani, après avoir participé à des ventes-dédicaces, au Salon du Livre international d’Alger, puis à la librairie Media-Plus de Constantine, mercredi passé, et enfin au siège d’Alger républicain et à la Librairie El Idjtihed samedi dernier.

Un nouveau périple l’attend dans un certain nombre de villes françaises où il est invité à des débats sur le combat qu’il a mené et qu’il mène sans répit.

Au cours de l’hommage rendu à Henri Alleg, le 2 novembre 2013 au SILA, William Sportisse a retracé la vie de ce combattant infatigable pour la cause de la libération des peuples et l’émancipation de la classe ouvrière de l’exploitation capitaliste et de la construction du socialisme.

Alger républicain publie le texte de l’intervention que William Sportisse lui a remise et rendra compte tout prochainement de celles de Jean Salem, le fils de Henri Alleg, de Omar Lardjane qui a présidé l’hommage et celles de Omar Chaalal et de Mohamed Rebah.

.

Alger républicain

11.11.2013

mardi 29 octobre 2013
par  Alger républicain

HOMMAGE A HENRI ALLEG le 2 novembre 2013 AU SILA, Salon international du livre d’Alger

JPEG - 106.6 ko
Henri Alleg

Le samedi 2 novembre 2013 de 15 h à 18 h

le SILA, Salon international du livre d’Alger, organise un hommage à Henri Alleg

jeudi 12 septembre 2013

Hommage à Henri Alleg de Miguel Urbano, ancien député communiste portugais

Je me souviens du choc que j’ai ressenti en lisant La Grande Aventure d’Alger Républicain, à tel point que j’ai suggéré lors d’une conférence de faire figurer ce livre au programme de toutes les facultés de journalisme du monde.

En réfléchissant aux raisons pour lesquelles cet homme me fascinait autant, j’en ai conclu que cette admiration venait de la fermeté de ses idées, d’un courage spartiate et d’une éthique exceptionnelle.

.

Miguel Urbano

ancien député communiste portugais

samedi 7 septembre 2013

Poème en hommage à Henri Alleg

.

A la mémoire d’Henri Alleg

qui nous a laissé en héritage

de lumineuses victoires

des rêves à conquérir

et des luttes en partage

.

Ouahiba Aboun Adjali
5 septembre 2013