Le Livre noir du capitalisme et de l’impérialisme

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 5 novembre 2015
par  Alger republicain

Il y a cinquante ans en Indonésie : l’atroce génocide oublié

Voyons ce qu’il s’est produit dans une autre partie du monde sur laquelle règne le silence le plus total. Il y a cinquante ans en Indonésie. Appuyé par les USA un général réactionnaire à la solde de la bourgeoisie de son pays, Suharto, a organisé un coup d’Etat aidé dans ses œuvres par l’impérialisme et a succédé au général Soekarno. On sait dans quelles conditions. Il a organisé aussitôt des commandos de la mort et fait massivement massacrer un million de communistes avec une atrocité indicible faisant couper les seins des femmes, torturant et mutilant les hommes, les égorgeant et les précipitant dans les rivières ou les jetant dans des fosses communes. La répression fut terrifiante, et sans retenue. Mais les Occidentaux l’évoquèrent à peine.

.

Malik Antar

05.11.15

samedi 12 septembre 2015

[Vidéo] Un aveu de la DIA : le monstre État Islamique est une créature US

JPEG - 18.2 ko
Lt Général Michael Flynn

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le Lt Général Michael Flynn a démissionné de son poste de chef de l’agence de renseignement du Pentagone en avril 2014, à la surprise générale

***

L’ancien chef de la DIA (Defense Intelligence Agency) le dit clairement et publiquement : l’avènement d’État islamique fut une décision prise en toute conscience par la Maison Blanche.

.

Par Brad Hoff

Mondialisation.ca

14 août 2015

levantreport.com

mercredi 12 août 2015
par  Alger republicain

Il y a 70 ans Hiroshima : Nagasaki, mes amours

Un cinéaste, Alain Resnais, avait soulevé le problème des armes nucléaires dans un film poétique, Hiroshima mon amour. Ce film avait connu un grand succès au plan international et donc dans notre pays. Il est donc facile de le paraphraser avec ce titre.
[...]

S’armer de bombes nucléaires ce n’est pas de la dissuasion comme veut le faire croire, entre autres, Israël pour qui l’ennemi principal reste le peuple palestinien ; un Israël soutenu par ses alliés occidentaux. La prétendue dissuasion est un crime contre l’humanité toute entière.

.

Malik Antar

08.08.15

lundi 20 juillet 2015

USA : Des camps Fema en Caroline du Nord, on n’en sort qu’en acceptant de se faire enfiler une micropuce sous la peau

Aux sans domicile fixe détenus dans le camp Fema de la Caroline du Nord, a été donné le choix de rester ou s’en aller, mais seulement à condition que leur soit implantée une puce. La Rfid (Radio-frequency identification) servirait à les mettre sous monitorage et à les maintenir sous contrôle, en échange de bénéfices de survie, nourriture, couvertures, vêtements.

.

in tgvallesusa.it

juillet 2015

mercredi 1er juillet 2015
par  Alger républicain

La bourgeoisie monopoliste prépare un coup d’Etat économique mondial

La classe possédante est en train d’élaborer un nouveau coup d’Etat économique mondial, un nouveau traité secret anti-démocratique. WIKILEAKS vient de divulguer le contenu des pourparlers confidentiels entre plusieurs exécutant des volontés des monopoles capitalistes internationaux. Ces plans visent à conclure un accord clandestin dans les domaines des télécommunications, échanges financiers, transports, assurances, libre circulation des biens, de services et d’entreprises.
Le traité de libre échange TTIP entre les Etats-Unis et l’Union Européenne était vraisemblablement l’arbre qui cachait la forêt.

.

Ali Chouaf

02.07.15