Le Livre noir du capitalisme et de l’impérialisme

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 12 août 2015
par  Alger republicain

Il y a 70 ans Hiroshima : Nagasaki, mes amours

Un cinéaste, Alain Resnais, avait soulevé le problème des armes nucléaires dans un film poétique, Hiroshima mon amour. Ce film avait connu un grand succès au plan international et donc dans notre pays. Il est donc facile de le paraphraser avec ce titre.
[...]

S’armer de bombes nucléaires ce n’est pas de la dissuasion comme veut le faire croire, entre autres, Israël pour qui l’ennemi principal reste le peuple palestinien ; un Israël soutenu par ses alliés occidentaux. La prétendue dissuasion est un crime contre l’humanité toute entière.

.

Malik Antar

08.08.15

lundi 20 juillet 2015

USA : Des camps Fema en Caroline du Nord, on n’en sort qu’en acceptant de se faire enfiler une micropuce sous la peau

Aux sans domicile fixe détenus dans le camp Fema de la Caroline du Nord, a été donné le choix de rester ou s’en aller, mais seulement à condition que leur soit implantée une puce. La Rfid (Radio-frequency identification) servirait à les mettre sous monitorage et à les maintenir sous contrôle, en échange de bénéfices de survie, nourriture, couvertures, vêtements.

.

in tgvallesusa.it

juillet 2015

mercredi 1er juillet 2015
par  Alger républicain

La bourgeoisie monopoliste prépare un coup d’Etat économique mondial

La classe possédante est en train d’élaborer un nouveau coup d’Etat économique mondial, un nouveau traité secret anti-démocratique. WIKILEAKS vient de divulguer le contenu des pourparlers confidentiels entre plusieurs exécutant des volontés des monopoles capitalistes internationaux. Ces plans visent à conclure un accord clandestin dans les domaines des télécommunications, échanges financiers, transports, assurances, libre circulation des biens, de services et d’entreprises.
Le traité de libre échange TTIP entre les Etats-Unis et l’Union Européenne était vraisemblablement l’arbre qui cachait la forêt.

.

Ali Chouaf

02.07.15

samedi 13 juin 2015

La brûlante vérité d’Ilaria Alpi, journaliste assassinée

JPEG - 33.2 ko
Ilaria Alpi : Le dernier voyage

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Il y a vingt et un ans Ilaria Alpi paya de sa vie la tentative de démontrer que la réalité de la guerre n’est pas seulement celle que l’on nous met sous les yeux. Depuis lors la guerre est devenue de plus en plus « couverte ». Comme le confirme un reportage du New York Times (7 juin [4]) sur le « Team 6 », unité supersecrète du Commandement USA pour les opérations spéciales, chargées des « meurtres silencieux ».

.

Manlio Dinucci

in mondialisation.ca

09.06.15

dimanche 31 mai 2015

Le califat voulu par les États-Unis

Revenant sur les documents disponibles, Manlio Dinucci affirme que sans l’ombre d’un doute :

(1) Daesh est fonctionnel à la stratégie des États-Unis au Levant

(2) la CIA arme Daesh pendant que la Coalition internationale dirigée par le Pentagone fait mine de le combattre.

.

Manlio Dinucci

in mondialisation.ca

26.05.15

Traduction : Marie-Ange Patrizio