Le Livre noir du capitalisme et de l’impérialisme

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 6 mai 2015

La grande imposture de la lutte antiterroriste

« La vérité est que le risque pour un Américain d’être tué par un terroriste est presque égal à zéro ; pour être plus précis, il est estimé à un pour vingt millions ».

[...]

« En 2001, avant le 11-Septembre, la police américaine avait tué plus du double au moins de citoyens qui sont morts dans cette tragédie » [...]

.

Capitaine Martin

in Résitance politique

02.05.15

jeudi 30 avril 2015

Meurtiers et Hypocrites

JPEG - 41.4 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le décès de centaines de personnes en Méditerranée et au Sud de l’Italie en particulier vient grossir la longue liste des immigrants qui ont trouvé la mort, à la recherche d’une meilleure qualité de vie tout en étant exploités par les contrebandiers.
[...]

Avec colère et frustration, nous écoutons les chefs des gouvernements en Italie, en France, en Grèce et d’autres pays de l’UE exprimer leur tristesse pour l’incident et répéter des phrases plates ...

FSM

25.04.15

mardi 28 avril 2015

Mondialisation de la guerre : Une « guerre interminable » contre l’humanité

PNG - 63.6 ko
Mondialisation de la guerre par le Dr Michel Chossudovsky

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Cet ouvrage du professeur Michel Chossudovsky, directeur du Centre de recherche sur la Mondialisation, Montréal, Canada, qui vient tout juste de paraître expose avec rigueur, clarté, lucidité et minutie les grands enjeux entourant l’avenir de l’humanité. Le contenu de l’ouvrage, en effet, est consacré à l’analyse des grands dangers qui menacent l’existence des 7,3 milliards d’habitants de cette planète. Un titre très évocateur de l’état du monde actuel :

.

Jules Dufour

in Mondialisation.ca

17 avril 2015

mercredi 22 avril 2015

Le Salvador devra-t-il verser 301 millions de dollars US pour avoir préféré une eau propre à l’or ?

JPEG - 44.3 ko
Le 19 Mars 2015, des activistes et représentants des plates-formes contre les mines à El Salvador ont manifesté contre le procès entre ce pays et l’entreprise OceanaGold, devant le siège de la Banque mondiale, à Washington DC.
DR (Luis Parada)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une firme minière australo-canadienne poursuit le gouvernement du Salvador devant un tribunal arbitral privé parce que celui-ci lui a refusé une licence minière, en raison des menaces qu’elle représenterait pour les ressources en eau du pays. Un nouvel exemple des problèmes associés aux traités d’investissement et à leurs mécanismes de protection des investisseurs.

.

par Gabriel Labrador

20 avril 2015

in Multinationales.org

dimanche 19 avril 2015

Les attaques de drones US coordonnées depuis une base allemande

Le centre technologique du programme de drones américain se trouve dans la base militaire de Ramstein en Allemagne, rapporte samedi le journal Spiegel citant des documents des services secrets US.
[...] Les drones sont régulièrement utilisés par les Américains en Afghanistan, en Irak, au Yémen, en Somalie et dans d’autres pays...

.

In Sputnik news

18.04.15