Luttes sociales en Algérie

.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 8 mai 2020
par  Alger republicain

Sit-in et route coupée par les travailleurs d’ALVER Oran

L’action a été initiée quelques jours avant le 1er mai. Les travailleurs ont choisi de protester de cette façon contre la liquidation d’un fleuron de l’industrie du verre en Algérie.
« Ils étaient nombreux le jeudi 23 avril, les travailleurs de l’usine Alver, qui a été rachetée par le groupe Condor, à se rassembler devant le siège de leur usine située à la (...)

mardi 5 mai 2020
par  Alger republicain

Les rapaces exploitent le climat du coronavirus pour mettre des travailleurs à la porte et pressurer ceux qu’ils gardent

Le cas des travailleurs de la maïserie de la Tafna illustre les souffrances endurées par les travailleurs sous la pression des complices des accapareurs dans le régime. Rappelons que cette usine créée dans le cadre des plans de développement des années 1970 faisait partie du secteur public. Au début des années 2000 elle fut en butte à des opérations (...)

mardi 5 mai 2020

Appel du collectif des travailleurs de la Maïserie de Tafna à la solidarité*

Nous, travailleurs de la Maïserie de Tafna (minoterie de maïs), au bout d’une durée de cinq mois depuis notre licenciement et après avoir frappé à toutes les portes et saisi par écrit les autorités, nous avons décidé de reprendre les protestations dès le début de la semaine prochaine.
Et cela suite à la décision prise par le partenaire étranger (turc) qui (...)

mercredi 26 février 2020
par  Alger republicain

Recrutement par Sonatrach à Sougueur : les jeunes dénoncent des pratiques scandaleuses pour écarter les diplômés originaires de la région

Une offre d’emplois de la Sonatrach avait été reçue par l’agence locale Anem de Sougueur le 12 septembre de l’an dernier. Elle devait pourvoir à des postes et spécialités au niveau des stations de pompage de Nador-Medarek situées dans les communes de Faïdja et de Naïma. Un concours a été organisé le 20 novembre pour le recrutement de gestionnaires (...)

jeudi 10 octobre 2019
par  Alger républicain

Les travailleurs de la ferme pilote à Sougueur victimes d’un déni de justice saisissent le Ministre pour l’ouverture d’une enquête

Par lettre en date du 22 septembre 2019 adressée au ministre de la Justice Garde des sceaux, les travailleurs de la Ferme pilote Chérif Dine (Sid El-Abed Sougueur), Wilaya de Tiaret, réclament l’ouverture d’une enquête sur la gestion et les malversations relevées concernant cette exploitation agricole publique.

CP