Maghreb


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 août 2014

Maroc : Lettre de votre camarade Wafae Charaf

JPEG - 102.7 ko
Wafae Charaf - DR

.

Le 12 août, la militante des droits humains marocaine Wafae Charaf a été condamnée à un an de prison ferme pour avoir osé dénoncer la répression policière. Depuis sa cellule de la prison civile de Tanger, la jeune femme écrit un vibrant appel à ses camarades et aux autres détenus « qui croupissent dans les geôles de ce détestable régime » .

in l’Humanité

samedi 16 août 2014

MAROC : Nouvel enlèvement de Michèle Decaster secrétaire de l’Association Française d’Amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique (AFASPA)

Michèle Decatser a été enlevée hier à Tanger, au Maroc, a-t-on appris par les militants du parti marxiste Voie Démocratique.

[...]

Michèle Decaster, très impliquée pour les droits des Sahraouis, avait déj ? été enlevée quelques heures mercredi dernier par les forces de sécurité marocaines.

.

Source : Humanité du 12 août 2014

mardi 15 juillet 2014

Tunisie : l’appel au boycott des festivités du 14 juillet bien entendu !

Gaza pour le boycott du 14 juillet<small class="fine"> </small>! - <span class="caps">DR</span>

.
Les événements survenus à Ghaza durant cette dernière semaine et le renforcement de l’offensive israélienne ont provoqué une vive colère auprès de la société civile tunisienne et maghrébine.

... Par ailleurs, le journaliste Sofiene Ben Farhat a appelé au boycott des festivités de la fête nationale française qui auront lieu le 14 juillet suite au soutien du président français, François Hollande, à l’offensive israélienne.

.

By Meriem.Kh

12.07.14

in Investir en Tunisie.net

samedi 12 juillet 2014

LE LIEU DETENTION DE NOTRE CAMARADE EST TOUJOURS INCONNU

Boubker Khamlichi

Il s’agit là d’un règlement de compte politique contre un des opposants au régime, et dont l’arrestation a été ordonnée quelques heures à peine après sa participation à une manifestation pour la libération d’une militante du mouvement de 20 février, de L’AMDH, et de la Voie Démocratique, Wafa CHARAF arrêtée abusivement par ces mêmes autorités.

le 10 juillet 2014

La Voie Démocratique

P/ la région EUROPE

dimanche 4 mai 2014

Sahara Occidental : L’ONU pour l’autodétermination mais une fois de plus contre un mécanisme international pour la surveillance des droits de l’homme

Plate Forme du Sahara occidental {JPEG}

En adoptant le 29 avril 2014 la résolution 2152 (sensiblement dans les mêmes termes qu’en 2013), le Conseil de sécurité des Nations unies a prolongé jusqu’au 30 avril 2015 la mission de l’ONU au Sahara occidental (Minurso).

... Le gouvernement français s’est rangé une fois de plus auprès du pouvoir marocain pour empêcher un mécanisme international pour la surveillance des droits de l’homme.

Paris le 30 avril 2014

Navigation

Sous-rubriques