Opinions

Cette rubrique est un lieu d’échange d’opinions. Les contenus, commentaires et avis exprimés n’engagent que leurs auteurs.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 janvier 2013

les service spéciaux préparent une provocation contre la Russie

Une source militaire russe a indiqué que les pays soutenant « l’opposition syrienne » tentent de mener des opérations provocatrices via des mercenaires slaves pour nuire à la réputation de la Russie en tant que médiateur dans le processus de négociations.
comme un des médiateurs principaux dans les négociations, annonce l’agence Interfax-AVN se référant (...)

vendredi 14 décembre 2012

Le peuple palestinien face aux équivoques du « Monde Libre » et à la félonie du « Monde arabo-monarchique »

Par cette agression sanglante et incessante, sur Gaza, contre les palestiniens, un peuple spolié de sa terre par un « Israël » factice encrassé par une idéologie colonialiste et fasciste que soutient par allégeance et ressemblance un Occident à histoire jalonnée de contradictions, surtout de déshumanisation...

Ce qui se déroule dans le monde arabe, avec cette tempête controuvée baptisée « Printemps arabe », ne saurait être dissociée des crises économiques cycliques du Grand capital et de ses conséquences sociales, politiques et institutionnelles.

Djerrad Amar

samedi 3 novembre 2012

De l’arme « nucléaire » au « CHAMP » la technologie au service de la frayeur et de la destruction

Dans ce Monde que dominent la cupidité, l’égoïsme et la course effréné à l’enrichissement, la science et la technologie ont été détournées pour servir les minorités détentrices du Grand Capital qui inventent des armes funestes leurs permettant de menacer, de détruire et de tuer pour mieux assoir leur domination afin d’accaparer les richesses des autres.

On apprend que l’Armée américaine a testé récemment une nouvelle arme baptisée « CHAMP » (Counter-electronics High-Powered Microwave Advanced Missile Project). Il s’agit d’un missile qui émet des salves de micro-ondes permettant de rendre inopérant les équipements électroniques lorsqu’il est lancé sur localité donnée. Il peut ainsi neutraliser toutes les installations fonctionnant par l’électronique. En somme, de nos jours, toutes les usines, tous les réseaux de distribution d’électricité et d’eau, toutes les administrations, les télévisions, les hôpitaux etc.

Djerrad Amar

lundi 22 octobre 2012

Sid Ahmed Ghozali : « Nous ne sommes pas sortis de l’ère néocoloniale »

Entretien de Rosa Moussaoui avec l’ancien chef du gouvernement, repris de l’Humanité du 19 octobre 2012

Alger, envoyée spéciale.

jeudi 4 octobre 2012

Objectifs stratégiques de la guerre impérialiste contre la Syrie : semer le chaos dans les pays arabo-musulmans, briser la Russie et la Chine, maintenir coûte que coûte la domination anglo-saxonne sur le monde*

« Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons : c’est l’amitié avec eux » (Alexej Jedrichin-Wandam)

Une analyse de l’expert russe Andrej Iljitsch Fursov