Ukraine


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 7 mai 2014

Escalade fascisante en Ukraine : les députés communistes exclus du Parlement !

.

En ce 6 mai 2014, la majorité bourgeoise nationaliste de la Verkhovna Rada (Assemblée nationale ukrainienne) a adopté une décision illégale, un précédent, en retirant le groupe du Parti communiste de la session de l’Assemblée, un parti pour lequel ont voté trois millions de citoyens ukrainiens.

Un parti qui s’oppose fermement au fascisme en Ukraine, défend l’unité du pays. Un parti qui a toujours défendu les intérêts des gens du peuple, pas les intérêts des clans oligarchiques criminels.

in http://solidarite-internationale-pc...

06.05.2014

mercredi 9 avril 2014

Ce qu’on ne vous dit pas sur l’Ukraine

Lorsque l’Allemagne fasciste envahit l’Ukraine, Bandera déclara l’indépendance du pays et son gouvernement travailla « très étroitement et très fraternellement avec le national-socialisme de la Grande Allemagne, sous la direction d’Adolf Hitler » qui, selon lui, « était en train de construire une nouvelle Europe ».

Svoboda, le parti dominant dans l’Ukraine d’aujourd’hui, se dit le fier héritier de l’organisation fondée par Bandera. Il se propose de purifier la société ukrainienne...

in Granma

Vicenç Navarro

27.03.2014

(Tiré de Other News)

mercredi 26 mars 2014

Les États-Unis ont installé un gouvernement néonazi en Ukraine

Ukraine extrême droite « Essor de la démocratie » ? « Révolution » ? La dure réalité est tout autre. Il s’agit d’un coup d’État appuyé par les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN en violation flagrante du droit international.

La vérité interdite est que l’Occident, grâce à une opération clandestine soigneusement mise en scène, a conçu un régime par procuration intégré par des néonazis.

Par Prof Michel Chossudovsky

in Mondialisation.ca

25 mars 2014