VENEZUELA


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 juin 2016

Venezuela : Cuba dénonce les ingérences du Secrétaire Général de l’organisation des États d’Amerique au Venezuela

Le ministère des Relations extérieures considère que ce qui vient de se passer aujourd’hui à Washington est une preuve supplémentaire que Notre Amérique a changé, même si l’OEA demeure un instrument irréformable de la domination des États-Unis sur les peuples d’Amérique latine et de la Caraïbe, et rappelle les paroles du président Raul Castro Ruz en décembre 2008, répétées lors du récent 7e Congrès du Parti communiste de Cuba, lorsque, paraphrasant José Martí, il a déclaré qu’ « avant que Cuba ne revienne au sein de l’OEA, la mer du Nord s’unira à la mer du Sud et un serpent naîtra d’un œuf d’aigle ».

.

Ministère des Relations extérieures (MINREX)
La Havane, le 2 juin 2016

lundi 23 mai 2016

Venezuela : Le Ministère Public désigne un procureur pour enquêter sur les agressions contre des policiers

Caracas, 18 mai AVN.- Le Ministère Public (MP) a désigné ce mercredi un procureur qui se chargera d’enquêter sur les agressions de fonctionnaires de la Police Nationale Bolivarienne (PNB) par des groupes violents de droite qui ont participé à la manifestation qui a eu lieu ce matin sur la Place Venezuela, Caracas.

lundi 23 mai 2016
par  Alger republicain

Venezuela : des manifestants de l’opposition attaquent des policiers

Alger républicain livre à ses lecteurs les informations parvenant du Venezuela où la bourgeoisie soutenue par les ingérences US et exploitant ses résultats aux dernières élections législatives a décidé de renverser le Président Maduro qui continue à exercer légalement son pouvoir conformément aux dispositions de la Constitution.

AR

.

jeudi 7 avril 2016
par  Alger républicain

Le PC Vénézuélien dénonce les attentats et les menaces contre des dirigeants de son organisation

Le Parti communniste vénézuélien dénonce les attentats et les menaces contre des dirigeants de son organisation
Le Parti communiste du Venezuela (PCV) a dénoncé, lundi passé, les attentats et les menaces contre des dirigeants communistes de l’état de Carabobo et Miranda visés pour avoir dénoncé, avec preuves à l’appui, la corruption dans les secteurs (...)

jeudi 21 mai 2015

Les agences de Washington au Venezuela : une menace inhabituelle et extraordinaire

JPEG - 113.2 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Le président étasunien Barack Obama déclare, par décret, que le Venezuela représente une « menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique extérieur des Etats-Unis”. Pour une personne peu au fait des relations entre le pays pétrolier et le géant impérial, il pourrait s´agir d´une blague de mauvais gout. En réalité, elle n´est que l´aboutissement d´une longue série de 16 ans d´ingérence et d´action subversive pour renverser la Révolution Bolivarienne.

.

de Romain Migus

9 mars 2015