VENEZUELA


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 8 avril 2014

Arrêter le fascisme au Venezuela avant qu’il ne soit trop tard !

Anti-nazi

Par Prof. James Petras

05.04.2014

in mondialisation.ca

jeudi 20 février 2014

Venezuela : Comme en Ukraine les Etats impérialistes encouragent la droite et les fascistes à tenter de renverser par la force un gouvernement démocratiquement élu*

Mardi 18 février<small class="fine"> </small>? Caracas : mobilisation pacifique d´étudiants et de travailleurs pétroliers pour défendre le verdict des urnes et la poursuite du programme socialiste. A cette occasion, Nicolas Maduro (de dos) a signé le nouveau contrat collectif en faveur des travailleurs de ce secteur (dont les États-Unis cherchent précisément<small class="fine"> </small>? reprendre le contrôle via la tentative de coup d'État).

O tempora, o mores ! En 1973 même des jounaux conservateurs condamnaient le massacre de la démocratie au Chili. Quarante ans plus tard la Sainte Alliance des actionnaires de “l’actu” piétine la démocratie vénézuélienne, en légitimant les violences d’une droite qui refuse sa défaite lors de scrutins validés par les observateurs internationaux et veut s’emparer du pouvoir sans passer par les électeurs. Converties à la pensée unique (libre-échange + droit d’ingérence), les grises copies d’AFP et Reuters que sont devenus Le Monde, RTL, TF1, France 2, La Libre Belgique, El Pais, Libé ou le NY Times n’ont d’autre issue que de censurer la voix des présidents latino-américains s’ils défendent le droit des vénézuéliens à élire qui ils veulent, et d’invisibiliser les mobilisations de la majorité de la population contre une tentative de coup d’État.

Publié par Venezuela.infos

19.02.2014

*Le titre est de la rédaction d’Alger républicain. Le titre originel est : « La lutte des grands médias contre la démocratie est vouée à l’échec »

jeudi 20 février 2014

Venezuela : coup de projecteur sur les zones d’ombre médiatiques

-* <span class="caps">DR</span>

A lire les média internationaux en ce mois de février 2014, on pourrait croire que le Venezuela est –de nouveau- ? feu et ? sang. Le coupable désigné par les grandes entreprises de communication est toujours le même depuis maintenant 15 ans : le gouvernement bolivien massacrerait –de nouveau- son peuple comme s´il s´agissait du passe temps favori des élites politiques révolutionnaires depuis l’accession d’Hugo Chavez ? la présidence de la République.

mardi 27 août 2013

Venezuela : Allaitement maternel : ces titres qui font frémir

JPEG - 85.8 ko
La Voie Lactée, association de soutien à l’allaitement maternel de l’agglomération grenobloise

.

par Jean-Luc Crucifix

dimanche 25 août 2013

Le Venezuela en vélo atomique : c’est reparti pour un tour

JPEG - 52.2 ko
Le président Nicolas Maduro et quelques-uns des candidats bolivariens sur la ligne de départ des élections municipales de décembre 2013

Publié par Venezuela infos

6 août 2013