27 septembre 1997-27 septembre 2009 --- 12e anniversaire de l’assassinat des 12 enseignants de Sfisef par les hordes islamistes

lundi 28 septembre 2009
par  Alger républicain

A l’initiative de l’Organisation nationale des victimes du terrorisme et des ayants droit la population et les représentants des autorités civiles et militaires leur ont rendu hommage sur les lieux de leur assassinat.

"C’est dans la douleur que les Bélabésiens ont revécu cette journée noire du 27 septembre 1997 où douze enseignants revenant de leur travail ont été interceptés à la sortie de la localité de Aïn-Adem et sauvagement égorgés par des terroristes malgré leurs supplications. Seul le chauffeur du Karsan qui les transportait a été épargné. Les défuntes étaient âgées de 22 à 30 ans, l’une d’elles était mariée depuis 2 mois, une autre était enceinte de 4 mois, et certaines étaient mères de famille. La plus âgée ne dépassait pas les 40 ans et avait cinq enfants.

Aïn-Adem, qui panse ses blessures, n’oubliera pas l’assassinat des enseignants de leurs enfants qui ont bravé la mort pour continuer à dispenser le savoir."

.

(Le Soir d’Algérie du 28 septembre 2009)


Navigation

Articles de la rubrique