« A VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE » BAS LES PATTES SUR LA LIBYE !

samedi 16 avril 2011

Les pays occidentaux, pays impérialistes de surcroit, ne sont pas ? un mensonge près pour assoir leur hégémonisme. La Yougoslavie, l’Irak et l’Afghanistan en savent quelque chose.

Pourquoi tant de fanfaronnade contre un petit pays de 6 ? 7 millions d’habitants. La Libye un pays de rien du tout, les 2 tiers de son territoire sont désertiques, mais voil ? , elle possède une quantité non négligeable de pétrole. Une armada sans commune mesure contre ce pays souverain qui ne menace personne. Des centaines d’avions de chasse et bombardiers dernier cri, déversent leurs bombes téléguidées sans arrêt sur le pays. Des bateaux de guerre chargés ? bloc d’armement ultra moderne sont stationnés au large des côtes libyennes et balancent des centaines de fusés Tomawaks de la dernière génération et des obus de gros calibre. (Tomawak un nom piqué dans le vocabulaire des indiens d’Amérique que l’on a massacré).

J’oubliais les porte-avions, fleurons de la marine avec des centaines d’avions de combat ? bord. Toute cette honteuse armée agresse ce petit pays dans l’euphorie. Cette pluie de fusées et de bombes,déversée par leur engins de mort nuit et jour depuis des semaines ne tue pas. Cette armée est l ? pour protéger les civils et pour instaurer la démocratie, qu’on se le dise. Gare aux pays qui ne veulent pas de leur démocratie, mais que l’on ne s’y trompe pas, c’est aussi un avertissement et une menace voilée contre tout les pays qui ne veulent pas se plier ? leurs injonctions et résister ? leur arrogante ingérence. L’Algérie est dans leur collimateur.

Les médias ? la solde présentent cette guerre comme une action humanitaire pour protéger les civils. Pour tromper l’opinion publique, ils organisent des reportages sur les pilotes ? bord de leurs appareils, partant travailler. C’est le terme que l’on emploie pour massacrer les peuples. Ils font leur travail et évidemment on les présente comme des héros. On les montre souvent en train de décoller ou d’atterrir. Comme si elle était en vacance, la marine militaire ancrée ? quelques encablures des côtes libyenne se prélasse dans des eaux calmes. Des guerres sans mort. Ils ne risquent rien et pour cause que représente l’armement de la Libye : une armée peu nombreuse et mal équipée, quelques avions obsolètes, des chars inopérants et un armement de défense aérienne très réduit. Les héros qui pilotent les avions de l’agresseur se promènent au dessus du sol libyen larguent leurs bombes, ils peuvent même en profiter pour admirer le paysage et retourner ? leur base sans aucun risque. Quel courage !!!

Mais qui sont ces pays qui se présentent sous l’étiquette fallacieuse de communauté internationale ? C’est un quarteron de pays très connus pour leurs méfaits et leur barbarie sanguinaire partout dans le monde.

Numéro 1 : Les États unis d’Amérique présentés ? longueur d’antenne comme la plus grande démocratie du monde ! Quelle mascarade ! A leurs élections présidentielles deux concurrents appartenant ? des partis dont les programmes au service du capital sont semblables dans le fond même s’ils changent un peu dans la forme pour tromper leur peuple. Leur campagne électorale est financée per les mêmes multinationales qu’ils serviront loyalement après leur élection ? la présidence pour grossir leurs profits. Pas un seul président ne peut être élu sans l’aval du complexe militaro industriel. Continuons : après avoir massacré 70 millions (*) d’indiens et volé leur territoire, ils se sont spécialisés dans les coups d’état en tout genre, notamment au Chili où ils ont placé un grand « démocrate » en la personne de Pinochet ou tout récemment encore aux Honduras. Au Chili, le dictateur Pinochet s’est installé au pouvoir ? coup de canon en assassinant les véritables démocrates ou en les faisant disparaître par milliers. Les USA ont installé 277 bases militaires ? travers le monde qu’ils utilisent suivant leurs intérêts. Ils détiennent une puissance militaire inégalée qui leur permet de mener des guerres ? répétition contre de nombreux peuples et pour ne citer qu’un exemple, pendant plusieurs années, ils ont mené une guerre dévastatrice contre le peuple vietnamien. Aujourd’hui encore les habitants de ce pays, subissent les conséquences du déversement de 1 million de litres d’agent orange. La guerre d’Irak et d’Afghanistan et surtout le soutien éhonté des fascistes israéliens dans les massacres des palestiniens. Il faudrait tout un roman pour énoncer tout leurs méfaits barbares dans le monde entier.

Le numéro 2 : la France (je ne confonds pas avec le peuple français), ‘’pays des droits de l’homme’’ pour certaines catégories de citoyens seulement. Sa puissance, elle l’a acquise en grande partie en vendant de la chair humaine. Pendant plus de quatre siècles, avec d’autres pays européens et surtout l’Angleterre, ils vont extirper de l’Afrique entre 20 et 60 millions d’Africains qu’ils vont déporter et vendre aux plus offrants. Des villes comme Bordeaux et Nantes se sont enrichies grâce ? ce honteux commerce triangulaire. Sans oublier le massacre de milliers d’Africains pour occuper leur territoire. L’armée française est encore présente dans certains pays pour instaurer la « démocratie ». Elle soutient la plupart des dictatures en Afrique et même ailleurs. Continuons, occupation par la force de l’Algérie. Pendant 130 années les Algériens vont subir les pires atrocités. Il a fallu une guerre atroce de plus de 8 années pour chasser le colonialisme. 1 million et demi d’Algériens vont périr et plusieurs milliers de disparus. Madagascar et bien d’autres pays, vont subir les mêmes effets. Pas très longtemps encore, elle entretenait des relations fructueuses pendant plusieurs décennies avec les Moubarak, Ben Ali et avec Kadhafi. Avec ce dernier, que l’on veut chasser aujourd’hui, elle lui a fourni, ? partir de contrats juteux, la plupart de son armement. La France qui a rejoint le commandement de l’OTAN joue le supplétif des USA. Bien d’autres méfaits sont ? signaler mais je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop long.

Le numéro 3 : l’Angleterre sœur jumelle de la France, on peut la suivre ? la trace aux fleuves de sang déversés par son armée partout où elle est passée. Elle a provoqué un véritable déchirement entre les peuples. Diviser pour régner telle était sa devise. L’Inde, le Moyen Orient, l’Afrique ont tous été touchés par ces démoniaques actions. A son tableau d’honneur, dont elle peut-être fier, l’apartheid en Afrique du Sud. J’oublié l’extermination totale du peuple Tasmanien. On pourrait continuer longtemps ? énumérer les désastres provoqués par ce pays dans le monde. Les palestiniens en garde un souvenir indélébile.

Voil ? en gros, une description très succincte de ces pays qui prétendent agir au nom de la communauté internationale. Bien sur ils ont leurs supplétifs, la plupart des gouvernements arabes dirigés par des marionnettes ? la solde. Les ex pays socialistes dirigés par de véritables mafias associés aux groupes fascistes. Tous ces voleurs qui ont accaparé les biens des peuples sont devenus fréquentables. Ce qui n’était pas le cas pour les dirigeants de l’URSS. Entre voleur on s’entend ? merveille.

Une précision, ces trois pays sont gouvernés depuis des lustres par des bourgeoisies mafieuses et sanguinaires se maintenant au pouvoir par des élections magouillées. Ils sont experts en tripatouillage électorale en tout genre. Trois pays impérialistes qui imposent leurs lois scélérates ? toute la planète. Depuis la disparition de l’URSS, ils sont devenus, pour l’instant, les maîtres incontestés du monde politique. D’ailleurs quand il y avait encore l’URSS, ils ne pouvaient pas fanfaronner et employer la force comme ils le font aujourd’hui. Ils peuvent agir comme cela après que toute une faune politique a applaudi au triomphe de la contre révolution en URSS. Cette faune politique va de l’extrême droite en passant par la droite classique, la social ?démocratie jusqu’ ? ces anciens communistes qui ont trahi et qui bavent sur ce qu’ils adoraient hier.

Seuls les communistes qui ont gardé intactes leurs profondes convictions internationaliste et humaniste ont défendu et défendent encore aujourd’hui les nobles idéaux communistes. D’ailleurs, tous les partis communistes du monde (plus de 84 partis) ont condamné cette agression barbare contre la Libye et demande l’arrêt immédiat des combats.

Mais quel prétexte ont-ils utilisé pour agresser la Libye ? A les entendre, on croit rêver, eux qui ont massacré des peuples entiers, qui ont soutenu et qui soutiennent encore les plus sanguinaires dictatures dans le monde, soutiennent les rebelles Libyens qui se sont révoltés contre le dictateur Kadhafi. C’est bien un scoop, ils se lamentent sur le sort du pauvre peuple Libyen.

Une précision, il faut savoir que cette agression avait été programmée depuis de longue date et même avant le mouvement de rébellion. Leurs objectifs étaient de s’accaparer des puits de pétrole en coupant la Libye en deux zones, la plus riche pour l’occident et le sable pour les libyens. Pour y parvenir ils vont mettre en œuvre une propagande mensongère d’une rare violence.

Pour arriver ? leur fin ils vont employer des moyens de propagande faramineux, toute la presse et pas un seul journal ne leur fera défaut, (c’est rigolo quand on se gargarise de pluralisme et de liberté de la presse sachant que la totalité des journaux appartient ? quelques multinationales et grands patrons qui sont tous dans le camp des agresseurs). Continuons : par télévision privée ou publique, par radio, leurs médias ? la solde, sans oublier leur intellos de service, les Kouchner, Glukcmann, BHL spécialiste en manipulation et leurs affidés et bien entendu la social démocratie qui ne sont pas ? une filouterie de plus, leurs hommes politiques ressemblant étrangement ? des mafieux et même certains partis de ‘’gauche’’, vont déployer une démentielle campagne mensongère pour justifier l’emploi de la force militaire. Le thème choisi, il faut empêcher le colonel Kadhafi de massacrer son peuple, le chasser, aider les rebelles ? prendre le pouvoir et instaurer la ‘’démocratie’’. Bravo ils vont au secours d’un peuple, c’est bien une première. À entendre leurs discours, ils se sont transformés en révolutionnaires. D’agresseur, ils s’affublent en libérateur. La France, avec son président boutefeu, se prenant pour Zorro ou Robin des bois, va prendre la tête de cette croisade diabolique. La préparation de la guerre contre la Libye se prépare ? grand renfort médiatique. Depuis la disparition des pays socialistes et de l’URSS, il n’y a plus de problème. Tous les pays qui sont représentés ? l’ONU sont maintenant dans le même camp, la Russie et la Chine qui auraient pu arrêter l’agression, se sont abstenues honteusement.

L’ONU est devenue un instrument des pays impérialistes, son président Ban Kimoun l’homme au service des USA, agit comme fer de lance de l’agression contre la Libye. Son action sur la côte d’Ivoire soutenant la marionnette de l’impérialiste Ouattara, en est la preuve. L’ONU doit redevenir un instrument de paix.

Le peuple libyen doit être plus que prudent. Croire que les faucons vont se transformer en colombe est une illusion. La coalition qui est en train de massacrer le peuple libyen n’apportera ni la paix et encore moins la démocratie.

L’objectif de cette guerre impérialiste est de remplacer un dictateur par un autre plus malléable pour s’accaparer de toutes les richesses de la Libye. Les USA, la France et l’Angleterre sont des pays bellicistes.

Si le peuple libyen veut chasser le dictateur, il faut avant tout, l’union de toutes les forces vives de la nation. La Libye est en grand danger, il faut arrêter de toute urgence les fauteurs de guerre. Rejeter cette fausse aide humanitaire. S’ils aident les rebelles, c’est qu’ils sont intéressés. Les chefs actuels sont 2 anciens ministres de Kadhafi. A méditer

Liès Saoura

14.04.11

(*) « La férocité blanche » de Rosa Amélia Plumelle-Uribé
Avocat originaire de Colombie