APPEL DU PAME POUR LA GREVE LE 20 MAI

lundi 17 mai 2010
par  Alger républicain

A tous les travailleurs et jeunes

Le 20 mai, grève dans les usines, les services, les bureaux, les écoles, les chantiers de construction, dans tous les lieux de travail.

Notre message sera encore plus tonitruant que la grève du 5 mai, qui était déj ? une grève sans précédent. Notre mot d’ordre est :

AUCUN SACRIFICE POUR LA PLOUTOCRATIE.

Aucun sondage d’opinion truquée et aucun média aux ordres ne seront en mesure de le couvrir.

Les grèves précédentes, en particulier le 5 mai, et les manifestations de travailleurs avec le PAME ont inquiété le gouvernement et les patrons. Nos activités ont été un message fort condamnant les mesures anti-populaires et barbares. Elles ont été un message d’espoir pour les travailleurs dans toute l’Europe. Elles ont été une étape essentielle de notre alliance avec les commerçants indépendants, les artisans et la petite paysannerie.

Nous pouvons faire de leur inquiétude une peur permanente. Nous pouvons terroriser les terroristes du gouvernement, des employeurs, de l’Union européenne, du FMI, des provocateurs cachés et visibles.

Notre message et notre revendication seront tonitruants. Nous ne nous préparons pas ? capituler ni ? vivre dans cette barbarie anti-populaire, ni nous ni nos enfants. Dans notre conscience, nous rejetterons toujours ces mesures et la propagande malhonnête qui les accompagne.

Notre lutte va s’accroître. Chaque jour, nous rassemblerons des forces et nous nous préparerons pour battre les forces du capitalisme et leur système.

Ils savent que nous pouvons tôt ou tard le faire ; c’est pourquoi ils ont peur, ils font du chantage, ils menacent, ils terrorisent, ils recourent ? des provocations cachées ou visibles.

MAIS ILS NE PEUVENT PAS SOUMETTRE LE PAME ET ILS NE PEUVENT PAS SPOLIER POUR TOUJOURS LES MASSES POPULAIRES.

La classe ouvrière et les autres couches populaires peuvent, avec leurs organisations (le PASEVE - Front des commerçants indépendants et des artisans - et le PASY - Front de la paysannerie pauvre), devenir et deviendront une force de renversement et de changements profonds.

ON FAIT GRÈVE le 20 mai, car nous ne voulons pas travailler pour 40 ans sans droits, avec des salaires de misère et être ? la retraite ? 70 ans avec une pension de charité de 300 euros !

TOUS ENSEMBLE EN GREVE

Toute la classe ouvrière et les couches populaires ? la grève et aux manifestations du PAME

 ? Athènes, ? la place d’Omonoia ? 10h du matin

AUCUN SACRIFICE

EXIGEONS QUE LA PLOUTOCRATIE PAYE LA CRISE


Traduction VM pour le Front Syndical de Classe