Béjaïa : Les travailleurs de l’Entreprise de réparation navale en grève illimitée

lundi 9 avril 2012

Les travailleurs de l’Entreprise de réparation navale de Béjaïa (Erenav) observent depuis dimanche dernier un mouvement de grève illimitée pour réclamer de meilleures conditions de travail et des augmentations salariales.

Dans sa plateforme de revendications transmise à l’employeur, la section syndicale de l’Erenav de Béjaïa, affiliée à l’UGTA, demande l’harmonisation et une augmentation des salaires, la permanisation du personnel contractuel ainsi que le paiement des heures supplémentaires.

Les travailleurs protestataires exigent, par la même occasion, le renouvellement des équipements et installations de l’unité, la rénovation de l’outil principal de mise à sec et de mise à flot, à savoir le dock flottant. « Notre unité réalise un important chiffre d’affaires malgré le manque d’effectif. Nos revendications ont été à maintes reprises portées à la connaissance de l’employeur qui persiste à faire la sourde oreille », se sont plaints les protestataires qui se disent déterminés à maintenir leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction de leurs doléances.

A. K.