Communiqué du conseil national de la santé SNAPAP

dimanche 13 novembre 2011

Communiqué

Le conseil national de la santé affilié au SNAPAP réagit fermement contre la politique de la santé qui vise à hypothéquer le secteur public pour le brader au privé.

Le SNAPAP considère que les ruptures des médicaments anticancéreux, le gaspillage des moyens et des appareils, les dysfonctionnements dans les structures sont des pratiques dirigées contre les malades lourds et en particulier les malades cancéreux livrés à une mort certaine que le ministre de la santé veut garder sous silence pour ne pas déranger l’opinion et le confort du pouvoir nullement touché par les risques, le sort réservé aux cancéreux.

Le ministre manifeste une indécence caractérisée à l’égard des cancéreux dont le devenir est très sombre et qui errent sous silence.
L’attitude du ministre devant l’APN est outrancière quand il déclare que le cancer à toujours existé et que les malades mourraient discrètement sans troubler la quiétude du pouvoir.

Encore une fois le SNAPAP dénonce avec force le mépris du ministre à l’égard de plus de 40.000 malades dont plus de 50% décèdent sans prise en charge.

Conseil national

Maghraoui Yamina