Décès de Kheira Abdelmoumène

lundi 25 mars 2019
par  Alger républicain

C’est avec stupeur que nous avons appris le décès, le 20 mars, de Kheira Abdelmoumène, épouse de Noureddine qui nous avait quittés en janvier 2017.

Kheira avait milité au Parti de l’Avant-garde socialiste.
C’est dans la lutte clandestine qu’elle avait connu Noureddine recherché par la police de 1967 à 1989.

Elle s’était toujours tenue à ses côtés l’épaulant dans son travail de dirigeant dans les durs moments de la répression et partageant avec lui les dangers de la lutte pour les idéaux du socialisme et les aspirations des travailleurs à l’époque du parti unique. Tout en travaillant dans des organismes économiques publics, elle accomplissait avec humilité ses tâches politiques. En 2011 elle a participé avec Noureddine à la création de la Moubadara.

JPEG - 60.8 ko
Kheira Noureddine et Meriem
D.R Raina

C’est avec courage qu’elle a affronté le grand vide laissé par la disparition de Noureddine et consacré le reste de sa vie à soutenir leur fille Meryem dans la poursuite de ses études.

L’équipe d’Alger républicain s’incline avec émotion devant la douloureuse perte de Kheira. Elle présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à Meryem à laquelle elle témoigne toute son affection et sa solidarité.

AR
25.03.2019