Accueil > Actualité politique internationale > Moyen Orient > 5.2 Palestine > Golan : Israël se retire et laisse place à Al Nosra
Golan : Israël se retire et laisse place à Al Nosra
lundi 1er septembre 2014
Selon les sources d’information, l’armée israélienne s’est retirée des hauteurs du Golan occupé !
Selon Palestine al Youm, après le tir de plusieurs
roquettes contre les hauteurs du Golan depuis la Syrie, l’armée sioniste a décidé de se retirer des terres agricoles du Golan occupé. l’armée israélienne a proclamé les régions situées autour du point de passage de Quneitara, zone militaire fermée. ce point de passage est tombé depuis une semaine entre les mains des terroristes d’Al Nosra, largement aidés par Israël. L’armée sioniste a prétendu dimanche avoir abattu un drone syro-hezbollahi par un missile Patriot au dessus de ce même point de passage. Avikhaï Adrae , porte-parole de l’armée sioniste a affirmé que le drone en question appartenait à la Syrie.
Selon les analystes politiques, le retrait d’Israël du Golan, dans le contexte de la défaite israélienne à Gaza, est trop significatif : la multiplication des attaques du Hezbollah ces derniers temps contre les unités de patrouille israélienne au Golan, les menaces directes du chef de la Résistance libanaise d’ouvrir un nouveau front contre Israël au Golan ne seraient guère étrangers à la décision d’Israël de se faire remplacer par son allié takfiris au Golan.
D’après l’agence iranienne Irib
lundi, 01 septembre 2014
Voir en ligne : Source de l’article : cliquer ici