La bourgeoisie monopoliste prépare un coup d’Etat économique mondial

mercredi 1er juillet 2015
par  Alger républicain

La classe possédante est en train d’élaborer un nouveau coup d’Etat économique mondial, un nouveau traité secret anti-démocratique. WIKILEAKS vient de divulguer le contenu des pourparlers confidentiels entre plusieurs exécutant des volontés des monopoles capitalistes internationaux. Ces plans visent à conclure un accord clandestin dans les domaines des télécommunications, échanges financiers, transports, assurances, libre circulation des biens, de services et d’entreprises.
Le traité de libre échange TTIP entre les Etats-Unis et l’Union Européenne était vraisemblablement l’arbre qui cachait la forêt.
La frénésie libre-échangiste de ce pacte néolibéral, n’est en rien comparable au Trade in Services Agreement (TISA), un accord toxique et anti-démocratique, bafouant toutes les normes étatiques et parlementaires, au profit de la bourgeoisie internationale. Au mépris des aspirations et respect de la souveraineté des peuples.

Selon les textes de la négociation secrète du TISA publiés par WIKILEAKS , les gouvernements impliqués dans la négociation sont l’Australie, le Canada, le Chili, la Colombie, la Corée du Sud, le Costa Rica, les États-Unis, Hong Kong, l’Islande, Israël, le Japon, le Liechtenstein, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Pakistan, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la Suisse, Taiwan, la Turquie et la Commission européenne, en représentation des 28 pays membres de l’Union européenne .

En conclusion, tout le secret et le silence qui entourent ces accords ont pour seul objectif de faire régner la dictature cachée du capital et son renforcement au profit des grandes sociétés multinationales ainsi que d’étendre le champ possible au grand banditisme des entreprises, des véritables charognards. Ces accords adoptés, ils pourront alors faire et défaire les gouvernements qui n’acceptent pas leurs conditions.

.

Ali Chouaf

02.07.15


Navigation

Articles de la rubrique