La guerre en Ukraine , une guerre des USA par procuration et jusqu’au dernier Ukrainien

mardi 4 octobre 2022
par  Alger republicain

La guerre en Ukraine n’a pas débuté le 24 février 2022 comme on veut le faire croire, mais le 14 avril 2014, c’est-à-dire 8 ans avant. Ce fut le déclenchement d’une guerre atroce. Plus de 20 000 morts, tous des Ukrainiens. Les médias occidentaux n’en parlent presque jamais, sauf pour déformer les faits. La ploutocratie impérialiste occidentale et la clique putride des médias à sa solde, qui a balancé par dessus bord la prétendue déontologie des journalistes, vomissent des insanités ordurières sur tous les écrans de télé et dans leurs journaux, accusant la Russie d’avoir provoquer unilatéralement cette guerre.

Silence total sur les tenants et les aboutissants de cette guerre. L’Ukraine faisait partie de l’URSS et à l’époque les peuples soviétiques, russes, ukrainiens, arméniens, azerbaïdjanais, les peuples des pays baltes, tous vivaient en paix. La contre-révolution en URSS amorcée par la clique kroutchévienne en 1956 et achevée par les gorbatchéviens à anéanti 70 ans de socialisme, de fraternité et d’entraide. Ce fut le plus grand désastre de tout les temps. La Russie est redevenue capitaliste impérialiste avec toutes ses composantes nauséabondes. Les travailleurs sont retournés dans leur condition d’esclaves des « temps modernes ». Des milliers d’usines ont fermé jetant à la rue des millions d’ouvriers sans revenu, n’ayant plus les moyens d’entretenir leurs familles. Les femmes abandonnent leurs enfants à la naissance, des multitudes de sans abri dorment dans les gares et les aéroports, des hordes d’enfants abandonnés dans les rue des grandes villes, l’espérance de vie à chuté au niveau des pays les plus rétrogrades. A ce sujet, la population de la Russie n’augmente plus et même régresse.

Une bande de malfrats de la pire espèce a accaparé toutes les richesses de l’Union Soviétique. Des oligarques goinfrés de fric illicite, s’octroient les usines rentables pour quelques roubles, s’emparent des tonnes d’or des banques de l’URSS, occupent toutes les commandes du pays. C’est le cas de Poutine devenu le représentant de la grande bourgeoisie russe. Comme quoi, malgré les mises en garde du PCUS et de Staline, les ennemis du socialisme ont réussi à relever la tête et à agir à la faveur de la baisse de la vigilance des communistes soviétiques. Dans le PCUS cette tendance petite-bourgeoise contre-révolutionnaire a toujours su s’adapter depuis la révolution d’Octobre 1917, faisant croire que le socialisme était devenu « irréversible ».

L’Ukraine n’a pas échappé à cette catastrophe. Le pouvoir est tombé dans les mains des oligarques. Dès la liquidation de l’URSS, contre la volonté de l’écrasante majorité des Soviétiques consultés par référendum, les margoulins de toutes origines qui l’ont prononcée ont consolidé leur pouvoir, avec l’appui des puissances impérialistes (USA et UE). Ils ont commencé à « décommuniser » le pays, s’attaquant aux bases et aux symboles du socialisme, brisant hargneusement les statues de Lénine en particulier, détruisant les monuments à la gloire de l’armée rouge. La langue russe est interdite, alors que 35 à 45% d’Ukrainiens parlent le russe et se considèrent comme Russes. Une grande partie des Ukrainiens ne sont pas d’accord avec les mesures scélérates et impopulaires des oligarques du nouveau pouvoir. Cette population pourchassée sauvagement, s’est réfugiée dans la région du Donbass et a pris les armes pour se défendre. On les appelle des pro-russes pour mieux imbriquer la Russie, mais ce sont bien des Ukrainiens. Ils se sont organisés en créant les République spopulaires de Donetsk (RPD) et de Lougansk (RPL).

C’est en 2014 qu’a eu lieu un coup d’État « euro-maidan » organisé par la mafia ukrainienne pro-nazie appuyée grossièrement par les États-Unis et l’Union européenne qui a mis le feu dans tout le pays. 2014 est véritablement le début de la guerre en Ukraine. L’armée ukrainienne encouragée par les USA et ses supplétifs pilonne intensément à coup de canon et de bombes les République du Donetsk et de Lougansk autoproclamées et peuplées d’Ukrainiens. Il faut appeler un chat un chat , c’est bien une guerre civile que toute cette putride ploutocratie occidentale occulte en vomissant des propos orduriers contre la Russie, humiliant le peuple russe qui, au côté de tous les autres peuples de l’URSS, avait libéré toute l’Europe de la barbarie nazie au cours d’une guerre qui s’était soldée par la mort de 27 millions de Soviétiques.

Cette terrible guerre civile a provoqué plus de 14 000 morts côté « séparatiste », tous Ukrainiens. Mais la ploutocratie occidentale ignore ces morts complètement, les 8 années de guerre civile on n’en parle pas.

Il faut souligner que, dès le début de la liquidation de l’URSS et la séparation de l’Ukraine, les Américains et leurs vassaux européens, comme un vol de vautours assoiffés de sang, se sont précipités sur le cadavre ukrainien. Ils envoient sur place un bataillon d’experts, une véritable armada de spécialiste de l’occupation de pays pour mettre l’Ukraine au pas suivant leur désidérata. Autant dire une prise en main totale de l’Ukraine. Les oligarques ukrainiens se plieront sans rechigner aux ordres des Américains. Cette orientation de la politique ukrainienne se concrétise par des investissements massifs des puissances impérialistes USA, Europe, Chine et d’autres pays qui veulent aussi une part du gâteau.

Les USA réorganisent l’armée ukrainienne en intégrant les groupes néonazis, l’armée d’Azov, les Bandéristes nazis et la réhabilitation et l’intégration des groupes fascistes dans la direction politique de l’Ukraine. C’est véritablement la préparation à la guerre contre la Russie. Et ce n’est pas le président Zelenski, une marionnette entre les mains des Américains, qui prouvera le contraire.
La préparation à la guerre contre la Russie avait commencé bien avant en encerclant la Russie par les forces de l’OTAN. L’OTAN, c’est une organisation terroriste exclusivement américaine, les pays qui adhèrent sont leurs supplétifs. Tous les pays de l’ex-URSS et les ex-pays socialistes vont rejoindre l’OTAN et vont devenir des bases arrières des va-t’en-guerre américains et européens. La nouvelle bourgeoisie et ses acolytes petits-bourgeoisie ont grand besoin de l’OTAN pour empêcher, voire noyer dans le sang, toute tentative de restaurer le socialisme.

Ces boutefeux sans foi ni loi, vont déclencher une campagne mensongère inégalée, des insultes vulgaires contre les dirigeants russes, les traitant de toutsles noms. Leurs médias à la solde des impérialistes vont répercuter telles qu’elles les informations, les vidéos, les insultes, les diffamations diffusées par la CIA (Central Intelligence Agence fondée en 1947 par les Américains)

La question qu’il faut poser : pourquoi cette soudaine mobilisation contre la Russie par les Américains et leurs caniches européens ? Pourtant la Russie n’a jamais menacé l’Amérique, ni agressé personne, elle n’a pas construit de bases militaires pour encercler les États-Unis, ni insulté les dirigeants américains. Par contre on ne peut pas en dire autant des USA. Ils sont impliqués dans de nombreuses agressions meurtrières ; par exemple en Irak qu’ils ont ramené à l’âge de pierre, un pays qu’ils ont complètement détruit, laissant sur le terrain des dizaines de milliers de morts parmi la population civile ; en Syrie, en Libye et en Afghanistan où ils ont armé des terroristes intégristes pour assassiner les dirigeants communistes Afghans qui étaient au pouvoir dans le pays. En Yougoslavie bombardée par les avions de l’OTAN, et entièrement démembrée, son président arrêté et assassiné. Sans oublier d’évoquer surtout la terrible agression contre le Vietnam où il ont déversé des millions de litres de défoliant ( agent orange) amputant le pays de sa faune er sa flore, sans compter plus d’un million de morts. Et bien sûr beaucoup d’autres interventions et ingérences ouvertes notoires, au Chili en 1973 avec le coup d’Etat de Pinochet. L’opération « condor » où 30 000 syndicalistes, progressiste et communistes ont été assassinés, etc. La liste des opérations criminelles des USA est tellement longue.

Les dirigeants américains sont des oligarques monstrueux, passibles des tribunaux internationaux pour crimes de guerre et génocides.

Les oligarques européens qui ont participé dans le cadre de l’OTAN à toutes les agressions contre les peuples, ont subi également un échec. Les États-Unis ont perdu de leur superbe d’autrefois. Ils ne peuvent plus régenter le monde comme avant. Leur dollar n’est plus hégémonique. C’est l’affolement au sein de la bourgeoisie américaine. Comme l’Europe suit comme un petit caniche la politique américaine, elle est aussi en régression. Elle a régenté le monde pendant plusieurs centaines d’années, mais elle est en voie d’être dépassée par plusieurs autres pays. Ainsi les Américains et l’Occident en déclin doivent faire face aux puissances émergentes en particulier la Chine, l’Inde, deux grandes puissances que l’on ne peut plus influencer aussi facilement, à la Russie et à d’autres pays « émergents », Brésil, Indonésie, etc. à l’éveil de l’Afrique révoltée par le ses liens de sujétions à l’impérialisme français.

Bien entendu, la Chine, l’Inde et la Russie sont bien des puissances impérialistes aux appétits féroces, aspirant elles aussi à l’hégémonie.

Les USA en déclin veulent retrouver, y compris par la force, leur puissance perdue. Les dirigeants américains ont changé leur stratégie et ont désigné la Russie et la Chine comme ennemis à réduire. Effectivement la Chine et la Russie concurrencent ouvertement les USA et aussi les pays européens, notamment en Afrique, une Afrique en pleine effervescence. Beaucoup de dirigeants africains cherchent à se libérer du néocolonialiste et passent de nombreux contrats avec la Chine et la Russie.

L’objectif des Américains et des larbins européens, c’est de démembrer complètement la Russie et de s’accaparer des richesses du pays en particulier des puis de pétrole et de gaz, de ses mines d’or et de diamants et le reste. Contrairement aux apparences et malgré l’accord signé dernièrement avec la Russie, la Chine aussi est intéressée au démembrement de la Russie. Elle a des visés sur une partie du territoire russe en particulier, elle voudrait bien s’emparer de la Sibérie.
D’ou cet acharnement contre la Russie et la Chine. La guerre en Ukraine en est le symbole.

La Russie impérialiste a ses objectifs. Ses dirigeants n’avaient pas réagi à son encerclement par l’OTAN, mais la ligne rouge a été franchie en Ukraine lorsque sous impulsion étasunienne, les dirigeants fantoches ukrainiens ont demandé l’adhésion à l’OTAN. Les USA savait pertinemment, compte tenu des liens étroits que la Russie entretenait avec l’Ukraine, que les Russes n’allaient pas rester les bras croisés. C’est donc une véritable provocation des Américains et ce sont bien les Américains qui sont à l’origine de la guerre et non les Russes.

Face aux préparatifs US, la Russie s’est retrouvée en légitime défense. Les Américains font la guerre contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien. C’est une guerre par procuration en se servant du peuple ukrainien comme chair à canon. Le peuple ukrainien a eu tort de laisser ses oligarques décider de son sort, de choisir des loups pour défendre leur poulailler.

La guerre en Ukraine est bien une guerre entre puissances impérialistes, la Russie est bien sans l’ombre d’un doute une puissance impérialiste. Poutine n’est pas pire ni plus fou en comparaison du président américain Busch qui avait déclenché la guerre en Irak sur un mensonge. Il est le représentante de la grande bourgeoisie russe qui a dépouillé les travailleurs soviétiques des fruits de l’édification du socialisme. il se sert de la « légitime défense du pays » pour défendre uniquement les intérêts de la bourgeoisie russe. Il n’est pas évident que le peuple russe qui se sent menacé par les plans US continue à permettre à Poutine d’exploiter son rejet de la domination étrangère pour réaliser les desseins de l’impérialisme russe.

Les monstrueux dirigeants américains sont, sans l’ombre d’un doute, les véritables responsables du déclenchement de la guerre en Ukraine. C’est le voleur qui crie au voleur. Mais ces dirigeants jouent avec le feu et ils risquent de se brûler.

Les Américains et leurs larbins de la clique occidentale, près à s’entre-tuer encore une fois pour quelques dollars de plus, devraient réfléchir à deux fois avant de continuer à jeter de l’huile sur le feu, le spectre de la troisième guerre est à nos portes. Les peuples de la terre devraient se mobiliser en luttant contre toutes ces forces belliqueuses, seul moyen pour préserver la paix dans le monde. Si par malheur, une troisième guerre mondiale venait à se déclencher du fait de l’irresponsabilité des dirigeants des puissances impérialistes, personne ne pourra prédire la suite, l’humanité n’existera plus.

Les peuples soviétiques ont été trompés une première fois par des dirigeants haut placés traitres et capitulards du Parti Communiste de Union Soviétique qui ont liquidé l’URSS et semé la haine entre des peuples que des lien fraternels avaient unis pendant 70 ans en les soudant face aux provocations impérialistes.
Le peuple russe va-t-il l’être une deuxième fois en suivant Poutine ? Les Ukrainiens, de leur côté vont-ils encore se laisser duper par leurs oligarques ? Vont-ils accepter les aventures dictées par les USA et exécutées par des marionnettes qui ont proclamé l’interdiction de tout parti opposé à la guerre fratricide ?

Si par malheur la Russie venait à encourir le risque de disparaitre sous les coups de la coalition menée par les USA, c’est aux travailleurs qu’il reviendra de défendre leur pays menacé.

Les peuples russes et ukrainiens sont de grands peuples. De concert avec l’ensemble des peuples de l’URSS, ils l’ont prouvé dans leur histoire commune forgée par la révolution d’Octobre 1917, l’édification de l’URSS, qui avait changé le rapport des forces dans le monde en faveur des peuples opprimés. Ils avaient mêlé leur sang en menant l’assaut héroïque et final contre l’armée nazie. La grande victoire de l’Armée rouge qui a hissé en mai 1945 le drapeau rouge, orné de la faucille et du marteau, au dessus du Reichstag, la capitulation de l’Allemagne nazie, en ont été la parfaite illustration.

Ces valeureux peuples sauront trouver des solutions autres que la guerre en organisant chacun de son côté la lutte contre sa propre bourgeoisie en la chassant du pouvoir. En reprenant la marche en avant interrompue un moment, vers le socialisme et le communisme.

Les travailleurs russes autant que les travailleurs ukrainiens n’ont rien à gagner dans cette guerre qui n’est pas la leur et où ils ne sont que de la chair à canon pour engraisser leurs oligarques qui les oppriment. Seule la lutte contre cette bourgeoisie ukrainienne putride, corrompue, pronazie et inféodée totalement aux puissances impérialistes peut permettre de retrouver la paix.

Les travailleurs du monde entier doivent lutter tous ensemble pour chasser ces monstrueux dirigeants des puissances impérialistes dont les mains sont pleines du sang des peuples qu’ils ont massacrés. il n’y a pas d’autre choix pour instaurer enfin la paix dans le monde.

LIÉS SAOURA