Les commandos israéliens attaquent les passagers des bateaux de la Liberté pour Gaza et se livrent ? un véritable massacre en pleines eaux territoriales

lundi 31 mai 2010
par  Alger républicain

Les commandos israéliens attaquent les passagers des bateaux de la Liberté pour Gaza et se livrent ? un véritable massacre en pleines eaux territoriales

Une fois de plus, l’État sioniste d’Israël vient de perpétrer un crime sans nom. Il a lancé ce matin ses commandos de la mort contre les passagers de la flottille de la Liberté pour les empêcher d’apporter une aide humanitaire au peuple palestinien de Gaza. Les centaines de militants pacifiques de Turquie et d’autres pays, parmi lesquels des parlementaires européens, avaient décidé de rompre le blocus illégal et criminel instauré par les fascistes israéliens après l’agression barbare de décembre 2008. L’attaque a eu lieu en pleines eaux internationales ce qui illustre bien et pour la énième fois depuis 60 ans le mépris affiché par les sionistes pour la légalité internationale. Cette lâche attaque a fait 19 morts et plus de 30 blessés parmi les militants désarmés.

L’État sioniste se permet de bafouer les lois internationales parce qu’il jouit du soutien inconditionnel des États impérialistes des USA et de l’Union européenne. L’État colonialiste, raciste et hors-la-loi d’Israël a reçu récemment et ouvertement des encouragements ? poursuivre sa politique d’agression permanente ? travers son admission ? l’OCDE au mépris des nombreuses protestations qui ont dénoncé cette décision et prévenu qu’elle ne ferait que renforcer la volonté des chefs de cet État de continuer ? mener leur politique de colonisation. Cette grave décision a été interprétée tout naturellement par les dirigeants fascistes de l’État d’Israël comme un feu vert ? l’assassinat de civils sans défense et ? l’impunité. Les dirigeants des grandes puissances sont les principaux responsables de l’agression préméditée de leur allié contre des citoyens dont le seul crime est d’avoir exigé le respect et l’application des résolutions de l’ONU condamnant l’occupation des territoires palestiniens.

Mais cette fois-ci les sionistes israéliens ont sous-estimé la puissance de la réprobation générale des peuples. A force de bafouer les résolutions de l’ONU et de massacrer périodiquement le peuple palestinien pour l’obliger ? renoncer ? sa patrie, les dirigeants sionistes montrent qu’ils représentent un grave danger pour la paix non seulement au Moyen Orient mais aussi dans le monde.

La mobilisation internationale des forces opposées ? la loi du plus fort doit se poursuivre pour obliger l’État d’Israël ? évacuer sans condition les territoires occupés ? appliquer les résolutions de l’ONU.

Alger républicain