Les ingénieurs du ministère de l’Energie en Algérie sont considérés comme incompétents pour le forage des puits de pétrole et du gaz

lundi 3 novembre 2014
par  Alger républicain

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydraulique (Alnaft) vient de signer quatre contrats avec des sociétés étrangères probablement avec une technologie supérieure à celle des Algériens …

Le ministre de l’Energie Yousfi méprise ses ingénieurs et les rabaisse continuellement. En plus d’humilier les ingénieurs algériens, il s’est engagé à vider l’Algérie de ses ressources naturelles au plus vite en les partageant avec des sociétés étrangères… pour des raisons politiques et démagogique, le gouvernement utilise cette fierté pour endormir le peuple et camoufle les déboires économiques de ce pays entre les mains des étrangers.

Tout ce que les médias algériens rapportent sur des contrats de coopération avec divers pays, ne sont que des accords d’achat, de produits et services de ces pays. Une politique de développement économique de l’Algérie purement mercantiliste pure et dure. On achète presque tout et nous faisons faire par d’autres ce que beaucoup de nos ingénieurs sont en mesure de réaliser.

.

Nadia Bouchakdji

University of San Francisco, USA

03.11.14