Liban : l’attaque contre la TV Al Yassaria est un maillon du complot impérialiste dans la région*

lundi 27 août 2012

Les puissances impérialistes cherchent à pousser par tous les moyens le Liban à soutenir leur agression contre la Syrie et à apporter une aide militaire aux groupes armés réactionnaires qui veulent s’emparer du pouvoir. Le gouvernement libanais en place, bien qu’acquis aux dogmes économiques et sociaux de l’ultra-libéralisme ne semble pas leur convenir. Déjà les régions frontalières contrôlées par les fractions libanaises alliées à l’impérialisme et aux régimes monarcho-théocratiques du Golfe et généreusement financés par eux sont devenues une base arrière et un poste avancé par où sont acheminées les armes et le matériel de guerre vers la Syrie.

Les intrigues des puissances impérialistes et de leurs valets arabes s’intensifient.

Les agresseurs cherchent à exacerber les différences confessionnelles, à semer le désordre au Liban pour justifier leur intervention directe dans ce pays et en faire une base avancée destinée à achever l’encerclement, l’étranglement puis pour finir le dépeçage de la Syrie. Par de multiples moyens et à travers des réseaux de mercenaires manipulés par leurs services subversifs, Ils se livrent à une série de provocations savamment calculées pour pousser aux affrontements, à une explosion générale du Liban.

L’attaque de la télévision Al Yassaria le 15 août dernier par des groupes encagoulés s’inscrit sans aucun doute dans ces opérations machiavéliques.

Les courants patriotiques et progressistes qui refusent la domination impérialistes sont placées devant une tâche historique cruciale : dépasser les clivages confessionnels et faire face ensemble au danger en mettant en échec les plans d’agressions impérialistes dirigés contre le Liban et la Syrie.

Le PADS dénonce la provocation montée à travers l’attaque menée contre Al Yassaria, exprime sa solidarité avec les communistes et progressistes libanais et souhaite le renforcement de leur action pour faire échouer les plans de l’impérialisme et de la réaction arabe au Liban et dans la région.

* Article du PADS repris de : http://www.lien-pads.fr/article-liban-l-attaque-contre-la-tv-al-yassaria-est-un-maillon-du-complot-imperialiste-dans-la-region-109435127.html