Manoeuvres militaires conjointes des forces aériennes grecques et israéliennes en vue d’une attaque contre l’Iran Le parti communiste de Grèce condamne

dimanche 30 mai 2010

Arrêtez les manœuvres conjointes avec les forces aériennes israéliennes

En une période où les protestations contre la poursuite de la brutale violation des droits des Palestiniens s’intensifient ? la fois dans notre pays et aussi bien sur le plan international, alors qu’au même moment les menaces d’une attaque militaire contre l’Iran augmentent

K.K.E (Parti Communiste Grec=

Du Parti communiste de Grèce

Arrêtez les manœuvres conjointes avec les forces aériennes israéliennes

Les représentants au Parlement de KKE, Spyros Chalvatzis, Thanassis Pafilis, Liana Kaneli, Giorgos Marinos et Giorgos Mavrikos ont interpellé les Ministres de la Défense et des Affaires étrangères pour protester contre les manœuvres aériennes conjointes des forces aériennes Grecques et Israéliennes.

Le texte de l’interpellation indique :

« En une période où les protestations contre la poursuite de la brutale violation des droits des Palestiniens s’intensifient ? la fois dans notre pays et aussi bien sur le plan international, alors qu’au même moment les menaces d’une attaque militaire contre l’Iran augmentent, les forces aériennes Grecques et Israéliennes réaliseront jusqu’au 3 juin des manœuvres aériennes conjointes sur le continent Grec, la Crête, les mers Égée et Ionienne. Comme ils l’admettent ouvertement ces manœuvres sont organisées dans le cadre de la préparation des forces aériennes israéliennes pour le bombardements d’objectifs en Iran. Cette dangereuse évolution se retourne contre le peuple d’Iran et tous les peuples dans la région et est contraire ? la volonté de nos peuples. En outre, le peuple Grec a condamné une manœuvre similaire mise ? exécution dans la période où ND était au gouvernement ».

Selon ce qui a été mentionné ci-dessus les représentants au Parlement de KKE demandent au gouvernement : quelles mesures il prendra afin d’annuler cette manœuvre provocatrice qui n’a rien ? voir avec la défense de la souveraineté de notre pays et constitue une inacceptable action agressive et un soutien actif ? ’une action agressive contre des états et des peuples ?

Vendredi 28 mai 2010