Palestine : Déclaration du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme

mercredi 16 juillet 2014

L’Etat sioniste d’Israël se livre une fois de plus au massacre du peuple palestinien. Son armée écrase de bombes la population de Gaza. Plus de 170 palestiniens ont été tués en quelques jours, pour la plupart des femmes et des enfants.

Ce massacre est perpétré avec le soutien déclaré des États impérialistes, en premier lieu les USA et l’Union Européenne dont la France en particulier et son gouvernement socialiste, allié zélé des sionistes, qui couvrent systématiquement les agressions israéliennes et le mépris de l’État sioniste pour toutes les résolutions adoptées par l’ONU depuis plus de 60 ans.

Le PADS exprime sa solidarité avec le peuple palestinien. Il le soutient dans sa lutte contre l’agression israélienne, dans son combat pour la réalisation de ses revendications nationale : la libération inconditionnelle de tous les prisonniers palestiniens, le retrait des troupes israéliennes de tous les territoires occupés en juin 1967, le démantèlement sans condition des colonies, le droit au retour des Palestiniens chassés de leur pays depuis 1948, la constitution d’un État palestinien indépendant et souveraine avec Jérusalem-Est comme capitale.

Le PADS salue les manifestations qui se déroulent dans le monde pour exprimer la solidarité des forces de progrès au peuple Palestinien. Il dénonce le silence du gouvernement et du parlement algériens et leurs compromissions avec l’impérialisme.
Il appelle les citoyens algériens à manifester sous toutes les formes leur solidarité avec le peuple palestinien.

PADS Parti algérien pour la Démocratie et le Socialisme

13 juillet 2014