Syrie : premières frappes russes contre le Daech

jeudi 1er octobre 2015

La vidéo du ministère russe de la défense montre trois frappes portées par des avions russes contre les djihadistes en Syrie.

Le ministère russe de la Défense a publié une vidéo sur YouTube présentant les premiers raids aériens russes contre les positions du groupe extrémiste Etat islamique (EI) en Syrie et montrant avec précision les frappes qui ont été opérées afin de toucher les installations terroristes.

« Les frappes ont permis de détruire des dépôts de munitions et de combustible, des véhicules militaires. Les postes de commandement de l’EI situés dans les montagnes ont été complètement anéantis », a indiqué le porte-parole du ministère, Igor Konachenkov.

Le porte-parole ruse a déclaré que les obus sont tombés loin des habitations. L’aviation russe a porté ses frappes à l’issue de consultations avec les militaires syriens et d’une mission de reconnaissance aérienne. « Les avions russes n’ont pas utilisé leurs armes à proximité des sites d’infrastructure civils », a ajouté M. Konachenkov.

JPEG - 221.9 ko
Syrie : premières frappes russes contre l’Etat islamique

L’Armée de l’air russe a entamé mercredi une opération militaire contre l’EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.
.

Lire la suite : ici

.

in Sputnik

30.09.15