Un avion saoudien atterrit à Tel Aviv : ils ne font même plus semblant !

vendredi 22 mai 2015

Alors que l’Arabie saoudite ne reconnaît pas officiellement Israël, et en l’absence de liens diplomatiques entre les deux pays, un avion de la compagnie nationale saoudienne, Saudia, a atterri mardi soir à Tel Aviv, rapporte la presse israélienne.

JPEG - 57.1 ko
Avion saoudien à l’aéroport Ben Gourion à Tel aviv

Pour la première fois, un avion de ligne saoudien a atterri à l’aéroport Ben Gourion mardi soir « pour des opérations de maintenance ». L’avion, un Airbus A330 en provenance de Bruxelles, s’est posé à l’aéroport de Tel Aviv sans passager à son bord.

L’appareil appartient à une société européenne et a été loué à Saudia, la compagnie nationale aérienne du gouvernement saoudien.

Selon les indications de la compagnie, l’avion aurait atterri en « Israël » pour un entretien de routine opéré par Bedek, une société israélienne sous-traitant d’Israel Aircraft Industries, l’entreprise publique de construction aéronautique israélienne.

Un porte-parole IAI a confirmé l’arrivée de l’avion et a déclaré que la « maintenance de routine en cours » de l’Airbus faisait partie des services que fournit l’aéroport Ben Gourion au constructeur aéronautique.

.

CAPJPO-EuroPalestine

08.05.15