Non à l’agression en préparation contre l’Iran. Solidarité avec le peuple iranien

vendredi 16 octobre 2009
par  Alger républicain

Nous n’avons aucune inclination pour les tyrans d’Iran au pouvoir depuis maintenant plusieurs décennies. Cependant, nos sentiments de solidarité avec le peuple de ce pays, comme avec tous les peuples d’ailleurs, sont grands. C’est un des éléments de la fierté que nous éprouvons à Alger républicain. Notre journal a toujours été solidaire des peuples en lutte !

A ce titre il faut dénoncer la perfidie de l’Occident impérialiste et de son allié israélien qui ne cessent sous divers prétextes de pousser à la guerre en avançant comme argument que l’Iran se prépare à mettre au point une arme atomique et que sont développées dans ce pays les fusées à longue portée. Alors que les dirigeants iraniens ne cessent de proclamer que leurs recherches ne portent que sur l’utilisation pacifique de cette énergie. Évidemment, aucun reproche n’est adressé à Israël et aux autres pays qui possèdent ces mêmes armes terrifiantes.

Si par malheur l’impérialisme lançait l’agression envisagée, ce serait en premier lieu le peuple iranien qui en ferait les frais, car les bombes ou les fusées ne choisissent pas leurs victimes comme elles ne les choisissent pas en Irak ou en Afghanistan, comme elles ne choisissent pas dans la bande de Ghaza, sans parler du chaos qui s’étendrait à toute la région.

Le pouvoir d’Iran doit abandonner sa politique ultra réactionnaire

En réalité, si le pouvoir iranien voulait se battre sérieusement contre ceux qui veulent l’attaquer, il faudrait qu’il abandonne sa politique anti-populaire et anti-ouvrière ultra conservatrice, répressive, anticommuniste, antidémocratique, anti-laïque et incohérente en prenant appui sur son peuple.

Obama a trompé son peuple et l’opinion publique internationale avec son sourire qui se veut enjôleur et ses discours démagogiques qui ne font pas beaucoup évoluer la politique impérialiste des USA et de ses alliés comme Israël, la Grande Bretagne, l’Allemagne, la France, le Japon et d’autres.

Que sont devenues toutes ses promesses de rétablir la paix dans le monde, de changer la politique de son prédécesseur, Bush l’ignoble clown assassin ? Peut-être a-t-il changé de forme mais le contenu n’a pas beaucoup évolué, et les objectifs restent apparemment les mêmes. Objectifs qui consistent à pratiquer une politique favorable aux intérêts des complexes militaro-industriels et autres multinationales agroalimentaires et à s’accaparer des richesses, notamment en hydrocarburants des autres pays avec l’aide des bourgeoisies compradores.

En fait, pour une paix durable il faut détruire toutes les armes de destruction massives, interdire à l’échelle mondiale toute fabrication d’armes nucléaires ou chimiques et leur utilisation. Il serait temps que nos gouvernants se démarquent des USA et de leurs alliés et affirment notre solidarité avec le peuple iranien.

Quant aux partis politiques démocratiques de notre pays, eux aussi muets sur ce grave problème, ils tardent beaucoup à se déterminer.

.

Malik Antar