Hommage à Nedjadi Ali Boudjenah Au théâtre des Cinq Diamants à Paris le 1er mars 2011

dimanche 6 mars 2011

La salle du théâtre des Cinq Diamants (Place d’Italie à Paris 13°) était bien pleine hier. De nombreux camarades et amis sont venus rendre un dernier hommage à notre camarade Nedjadi Ali Boudjenah, dirigeant du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS), le parti des communistes Algériens.

Les sièges de la salle du théâtre se sont avérés insuffisants et de nombreux participants à cet hommage sont restés debout tout au long de la manifestation. La vie de Nedjadi a été retracée par ses enfants qui ont mis l’accent sur sa vie militante active au service de la classe ouvrière et des autres couches laborieuses de notre pays. Des poèmes ont été récités.

L’Union des Communistes Révolutionnaires (URCF), le PCF et le Parti Communiste Irakien étaient représentés à cet hommage. Leurs représentants ont lu les messages d’adieu et de solidarité à ses enfants et au PADS. Zoheir Bessa, au nom de la direction du PADS a rappelé le rôle important joué par Nedjadi dans le maintien d’un parti resté fidèle aux idées communistes et au marxisme-léninisme.

La soirée a été suivie de la projection des images retraçant la jeunesse, la vie en famille de Nedjadi et de ses activités au cours de diverses manifestations communistes (notamment, fêtes de l’Humanité, rencontres internationales des partis communistes, rencontres avec des partis communistes, commémoration du 70e anniversaire du PCA (Parti Communiste Algérien))

2 mars 2011