Accueil > Mots-clés > Politique nationale > SNVI
SNVI
Articles
-
Rouiba : plus de 5000 travailleurs violemment réprimés
12 janvier 2010
Il régnait un climat d’émeute hier à la zone industrielle de Rouiba. Le nombre de grévistes a augmenté avec l’adhésion de la quasi-totalité des travailleurs des entreprises publiques au mouvement de protestation initié par ceux de la SNVI. En effet, ceux d’Hydroaménagement, Mobsco, Cammo, Magi, Anabib et autres ont grossi les rangs des protestataires. Et même les hésitants ont fini par rallier les rangs des mécontents. Le nombre des manifestants a dépassé hier, les 5000. Mais aux revendications des travailleurs qui dénoncent les décisions de la dernière réunion tripartite, les autorités ont opposé la répression.
.
K. Omar
in El Watan
08.01.10
-
Zone industrielle de Rouiba. La manifestation des travailleurs réprimée
12 janvier 2010
Au cinquième jour de la protestation, la marche des travailleurs de la zone industrielle, qui manifestent depuis dimanche dernier contre les décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la tripartite de décembre 2009, a été violemment réprimée jeudi dernier.
Kamel Omar
in El Watan
08.01.10
-
Grève des travailleurs de la zone industrielle de Rouiba : "H’na machi maa l’khadra, H’na maa lkhodra !" (Nous, on n’est pas avec les Verts, mais avec les légumes)
12 janvier 2010, par Alger républicain
La tension n’a pas baissé d’un iota dans la zone industrielle de Rouiba, en effervescence depuis cinq jours.
.
Safia Ouared
06.01.10
-
Le front social en ébullition à travers le pays. La protestation se poursuit dans la zone industrielle de Rouiba
12 janvier 2010
En effet, comme la semaine dernière, les travailleurs sont sortis dans la rue et ont tenté de marcher sur la ville. Mais la présence massive des forces antiémeute les a empêchés de manifester librement.
in La Tribune
11.01.10
in El Watan
-
Ils sont contre les décisions de la tripartite
12 janvier 2010
Par Kamel Omar
La grogne sociale monte et l’année commence plutôt mal pour les travailleurs de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba qui ont observé massivement, hier, un arrêt de travail pour protester contre les conclusions de la dernière réunion tripartite. Moins d’un mois après le rassemblement qu’ont organisé les cadres syndicaux devant le siège de l’union locale de l’UGTA de Rouiba pour dénoncer les décisions annoncées à l’issue de la tripartite de début décembre 2009, c’est au tour des travailleurs de la SNVI d’embrayer sur la protestation.
.
in El Watan
04.01.10
-
Face à la détresse, la répression.
12 janvier 2010
Abachi L
in Le Soir d’Algérie
07.01.10
-
La presse indésirable
12 janvier 2010
Notre présence, hier, sur la scène de la contestation, dans l’enceinte du complexe de la SNVI, a sérieusement déplu aux responsables de l’usine et au service de sécurité, qui l’ont assimilée à une intrusion fortement indésirable.
par K. O
in El Watan
04.01.10
-
La tension monte d’un cran à la SNVI Rouiba : les travailleurs bloquent la RN5
12 janvier 2010
Ils reprochent aux responsables de l’UGTA, à leur tête le patron de la Centrale syndicale, de ne pas tenir compte de l’avis de la base.
par M. T.
in Liberté
06.01.10
-
NEUVIÈME JOUR DE DÉBRAYAGE A LA ZONE INDUSTRIELLE DE ROUIBA --- Un dialogue biaisé ?
16 janvier 2010
par Abachi L. in Le Soir d’Algérie du 14.01.2010
-
Protestation à la SNVI Rouiba : la grève illimitée toujours maintenue
12 janvier 2010
Un dispositif impressionnant a été déployé tout autour de la zone industrielle de Rouiba-Réghaïa, alors que la route qui relie les deux villes voisines était toujours fermée à la circulation.
Madjid T. in Liberté
11.01.10