https://pallcp.ps/Pages/view_new/1174
Accueil > Actualité politique internationale
Actualité politique internationale
-
Agression de l’Iran par Israël : déclaration du Parti communiste palestinien
14 juin -
Israël déclare la guerre à l’Iran
14 juin, par Alger republicainL’Etat vampire sioniste, bras armé des puissances impérialistes se prend pour le nombril du monde. Il à lancé son armada contre l’Iran, c’est une véritable déclaration de guerre contre un peuple et une nation.
L’Etat sioniste est un pion de l’impérialisme américain et ce sont bien les dirigeants étasunien qui ont donné l’ordre de bombarder l’Iran sous prétexte de l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire. Et c’est l’inverse qui se produit. Cette agression donne à l’Iran le feu vert pour (…) -
Déclaration du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme
contre l’attaque sioniste et impérialiste visant l’Iran
14 juinLe Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme condamne avec la plus grande fermeté l’attaque perpétrée par l’entité sioniste contre l’Iran, entraînant la mort de responsables iraniens, de scientifiques nucléaires et de centaines de civils.
Cet acte odieux, s’inscrivant dans une longue série de provocations, démontre s’il faut encore, la preuve de la nature belliqueuse, coloniale et raciste du régime sioniste, base avancée de l’impérialisme US au cœur du Moyen-Orient.
L’attaque (…) -
Marche maghrébine « Soumoud » pour briser le blocus de Ghaza
11 juin, par Alger republicainDans un élan de mouvement populaire, le lundi 9 juin 2025, des milliers de Tunisiens, de Libyens et d’Algériens se sont réunis pour donner le coup d’envoi à la caravane « Al Soumoud », mot en arabe qui veut dire « Résilience », un convoi de soutien en direction de l’enclave palestinienne de Ghaza, assiégée depuis le 09 Octobre 2023. Ils étaient des milliers de personnes réunis à l’avenue Mohamed V à Tunis, la majorité étaient des Tunisiens, mais pas seulement.
Dans une perspective d’unité (…) -
Tueries aux « Centres d’aide alimentaire » à Ghaza : Le silence complice des Américains
11 juinArticle de Mohamed Mehdi
Repris du Quotidien d’Oran du 11 juin 2025
Mardi, 613e jour de l’agression sioniste contre Ghaza, l’armée génocidaire d’Israël intensifie ses massacres contre la population civile. Le bilan statistique quotidien du ministère palestinien de la Santé, publié hier, indique que le nombre de victimes arrivées dans les hôpitaux, durant les précédentes 24 heures (lundi), s’est élevé à 54 martyrs et 305 blessés.
Ce nouveau bilan porte le nombre de victimes à 54.981 (…) -
Acte de piraterie de l’Etat sioniste contre la flottille de la liberté dans les eaux internationales
11 juin, par Alger republicainIncroyable acte de piraterie et de vandalisme contre le bateau de la liberté « Madleen », symbolisant le mouvement international de soutien aux Palestiniens de Ghaza affamés par l’armée d’occupation sioniste.
Ce bateau transportait de l’aide humanitaire au profit des habitants de la bande de Ghaza objet d’un génocide en règle.
Le voilier a été arraisonné de force par un commando de l’armée sioniste en pleine nuit à 3 h du matin dans les eaux internationales. On peut parler de (…) -
Ghaza : Plus de 100 martyrs durant les 2 premiers jours de l’Aïd
9 juin, par Alger republicainArticle de Mohamed Mehdi
Extraits repris du Quotidien d’Oran du 9 juin 2025
Dimanche, 611e jour de l’agression sioniste et 99e jour de blocus humanitaire total, l’armée génocidaire d’Israël intensifie ses massacres contre la population civile de Ghaza.
Le bilan statistique quotidien du ministère palestinien de la Santé publié hier, indique que le nombre de victimes arrivés dans les hôpitaux, durant les précédentes 24 heures (au 2e jour de l’Aïd El-Adha), s’est élevé à 95 martyrs et 393 (…) -
Halte au massacre des Palestiniens, honte à ceux qui soutiennent le génocide et à ceux qui se taisent devant ces crimes !
8 juin, par Alger republicainDepuis des mois les assassins sionistes, pilonnent sans arrêt, de jour comme de nuit, larguant sans relâche des montagnes de bombes américaines. Plus de 54 000 Palestiniens, dont la plupart sont des femmes et des enfants ont été tués. Et ce sinistre chiffre augmente tous les jours. Mais pour les assassins sionistes, les bombes larguées sur les habitants ghazouis ne suffisent pas. Ils emploient des méthodes aussi barbares que les nazis dans les villes encerclées de l’URSS pendant la deuxième (…)
-
Kanakye en guerre, les indépendantistes demandent des négociations sur la souveraineté de leur pays
8 juin, par Alger republicainDeuxième partie et fin
Ainsi, les autorités coloniales ont montré leur détermination. La situation est explosive, mais les Kanaks loin de baisser la garde restent plus que jamais mobilisés contre l’occupant. Suite à cette abominable tuerie, tout le peuple kanak est dans la rue et manifeste massivement contre les assassins. Mais comme toujours, les médias menteurs minimisent cet acte odieux et accusent les indépendantistes d’être responsables. Les autorités coloniales profitant de cette (…) -
Kanakye en guerre, les indépendantistes demandent des négociations sur la souveraineté de leur pays
2 juin, par Alger republicainPremière partie
Les figures de la nostalgie colonialiste ont hanté ces jours-ci la Nouvelle-Calédonie. Marine Le Pen et son compère Bardella y ont fait un tour. Histoire de rappeler que l’Empire colonial n’est pas mort. Sa vie peut être prolongée. Une divergence a éclaté entre les deux dirigeants du Rassemblement National. Marine Le Pen a remis à sa place celui qui compte prendre sa place à l’élection présidentielle française de 2027 au cas où la justice confirme son inéligibilité. Mais la (…)