Le Parlement européen a adopté le 20 septembre une nouvelle résolution réactionnaire : « l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe ». Cette résolution assimile le nazisme au communisme. Elle considère que l’Union soviétique n’était que la suite logique du régime nazi d’Hitler. Les camps de concentration d’Hitler sont les goulags de Staline ! Les députés des grands groupes politiques (parti populaire, sociaux-démocrates, libéraux, verts) semblent oublier la contribution (…)
Accueil > Actualité politique internationale > Europe
Europe
-
Le Parlement européen : un puissant outil pour l’exploitation capitaliste !
1er octobre 2019, par Alger républicain -
Billet de France
5 juin 2019, par Alger républicainUne action exemplaire qui renoue avec les glorieuses traditions anti-impérialistes
des dockers de Fos-Marseille.Le port maritime Fos-Marseille ne servira pas à “charger des armes pour la guerre au Yémen”. “Nos camarades refusent d’être les auxiliaires de l’impérialisme français, tout comme nous refusons d’être l’armée de réserve des patrons pour briser les grèves”1.
-
L’OTAN, les naïfs et les promesses non tenues
1er juillet 2018.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
L’impérialisme US et ses alliés de l’Union Européenne poursuivent leur entreprise d’encerclement de la Russie actuelle, bien que ce pays n’ait plus rien à voir avec le socialisme, que son régime économique soit un régime capitaliste dirigée par une bourgeoisie érigée en classe possédante en à peine 20 ans sur le vol et l’appropriation des richesses produites durant 70 ans par la classe ouvrière et la paysannerie que la Révolution d’Octobre 1917 avait délivrés du servage, de l’exploitation et de l’arriération.
Alger républicain
L’OTAN s’évertue à franchir de nouvelles étapes pour atteindre son objectif de rapprocher davantage ses forces militaires du territoire de la Russie.
Elson Conception Perez
27 juin 2018 -
Lettre de France : rassemblement contre le racisme et le fascisme à Aix en Provence
13 février 2018, par Alger républicain.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le Bastion social est un centre social pour les Français dits de « souche », suivant la terminologie réactionnaire, que les militants d’extrême-droite tentent de mettre en place un peu partout sur le territoire français.
En réalité, ce n’est qu’un prétexte de plus pour répandre leurs idées nauséabondes ouvertement racistes et fascistes, diviser les exploités par des critères de couleur de peau ou de religion.Hassan Djedid
12.02.18 -
Élections Présidentielle et législatives en France : en marche vers une république bananière ?
16 juin 2017, par Alger républicain[...] l’élection présidentielle est une farce de grande ampleur.
Comment crier victoire quand un président est élu avec seulement 32% des exprimés, mais rafle par un tour de passe-passe 70% des sièges. La France est devenue une véritable république bananière.
[...] 53% d’électeurs inscrits ne se sont pas déplacés pour aller voter.Elu suivant un scénario cousu de fil blanc, le nouveau président n’est pas majoritaire et pourtant il va gouverner la France pendant cinq ans.
A. Kadri
16.06.17 -
Lettre de France : histoire de burkini
29 août 2016, par Alger républicainLes difficultés économiques actuelles, les échéances électorales aidant, les communautés musulmanes concentrent tous les regards. [...]
Il ne s’agit plus du tout de discuter d’un projet économique et politique où les démunis, les relégués, les sans-abris, les sans-emplois, les édentés, les noirs, les Maghrébins et les immigrés auront leur mot à dire et leurs droits à défendre. Il ne s’agit plus de cibler les capitaux faramineux accumulés par les uns sur le dos des autres, ni des capitaux qui circulent et s’entassent planqués dans des lieux protégés.
Djamila T
29.08.16 -
France Les luttes sociales et Le "Coup d’Etat permanent"
30 mai 2016, par Alger républicainLes travailleurs de France se battent avec fermeté, depuis que le pouvoir a décidé de modifier le code du travail en essayant de faire passer cette contre-réforme ou plutôt ce recul par la loi dite Myriam El Khomri, [...]
La France, ce riche pays capitaliste et impérialiste compte ce jour, 9 millions de pauvres sans perspective de connaître dans l’immédiat un changement de leur situation. La continuelle discrimination des revenus toujours plus hauts pour le patronat et toujours plus bas pour les masses laborieuses éveille les consciences et là ce pouvoir n’y peut rien ...
.
Malik Antar
28.05.16 -
France : suite à une action de soutien à Marwane Barghouti, le maire de Stains accusé d’« apologie publique d’un acte terroriste »
13 mai 2016.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La France de HOLLANDE et l’apologie du terrorisme comme arme de son pouvoir capitaliste, néocolonialiste-impérial alors qu’il décore le roi d’Arabie Saoudite de la légion d’honneur, cette dernière ne fait pas l’apologie du terrorisme mais le finance tout simplement.
.
Nadir Dendoune
in courrier de l’Atlas -
Que devient la Pologne capitaliste, aujourd’hui ?
13 mai 2016, par Alger républicainLa Pologne a changé de régime depuis vingt cinq ans. Elle survit maintenant sous un Etat de nature totalement fascisante. Le mot n’est pas trop fort. Selon certains observateurs politiques la répression est modérée, elle ne concerne, pour l’instant (sic) que les communistes. Un certain nombre d’entre eux ont déjà été, sous de fallacieux prétextes, condamnés à des peines de prison fermes et jetés dans des centres pénitentiaires.
.
Malik Antar
12.05.16 -
Moldavie : des citoyens empêchent des convois de l’OTAN de passer avec leurs armes
9 mai 2016Des soldats et du matériel militaire américains ont dû quitter la place centrale de la capitale moldave en raison de la protestation de manifestants protestant contre la démonstration de force de l’OTAN à Chisinau.
.
in R.T