Luttes politiques


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 26 avril 2016
par  Alger républicain

Le RCD, un parti démocratique de progrès...

Le RCD se prend ou plutôt veut laisser croire à notre peuple qu’il est une organisation de progrès et démocratique. Bien sûr ces, deux mots ne sont jamais définis avec précision, ils sont perdu dans un magma de démagogie.

Ce parti a eu l’étrange idée d’organiser un « colloque sur l’économie nationale dans l’espace nord africain » le 1er Mai, journée de lutte des travailleurs. Il en va ainsi d’un parti qui tourne le dos aux revendications des travailleurs considérés par lui comme quantité négligeable.
Pour son chef, il y aurait mieux à faire avec les défenseurs du système capitaliste, jamais remis en cause et source de toux nos problèmes, plutôt que de se soucier des masses laborieuses…

.

Abdelkader Hamidi
23.04.16

vendredi 25 mars 2016
par  Alger républicain

Le prix de la presse économique de Mr Haddad, une heureuse initiative, il faut le dire et le répéter …

Enfin, il faut le préciser, ce fameux prix sera, selon ce brave homme, le reflet de … la liberté de la presse !

Une condition toutefois à respecter : ne jamais se faire l’interprète du mécontentement des masses laborieuses, ne jamais faire de reproches ou de critiques aux courageux et désintéressés entrepreneurs. Ils œuvrent, en faisant d’énormes sacrifices, pour le pays et non pas disons-le encore, pour leurs profits, comme le disent les mauvaises langues.

La bourgeoisie ne manque pas d’air, elle se croit tout permis pour tromper le monde, y compris d’attribuer des bons points à ceux qui la servent servilement.

.

Malik Antar

25.03.16

mercredi 23 mars 2016
par  Alger républicain

Ouyahia et consorts Leurs grands discours et le ventre vide

Tous les responsables de partis prétendus d’opposition, ceux d’accompagnement, de soutien ou encore alliés du pouvoir, chacun à leur façon et à leur tour (C’est devenu une véritable mode !) font ces temps-ci des déclarations qui révèlent leur vraie nature toujours engluée dans le mensonge, le superficiel et la compromission avec la bourgeoisie.

.

Malik Antar

18.03.16

samedi 13 février 2016
par  Alger républicain

Ali Benflis et ses ambitions… de ne rien changer, de se mettre au service d’un clan bourgeois !

Qui avait pensé qu’il opèrerait un tournant décisif dans la politique menée jusqu’alors par ceux qui l’avaient précédé ? Pas grand-monde et à raison. Sous son règne rien n’avait changé !

Il avait espéré, il espère toujours sans l’avouer ouvertement et pour gagner la sympathie des masses, trouver la possibilité de transposer le renom du FLN, celui de la guerre de libération nationale, vers son nouveau parti, vers la situation actuelle et ainsi se faire une virginité qu’il n’a pas. Mais c’est remplir sans fin un tonneau troué.

.

Malik Antar

13.02.16

samedi 14 novembre 2015
par  Alger républicain

Hitler et Boukhamkham au 20e salon du livre d’Alger Quelle honte !

Selon un quotidien national, le livre d’Hitler Mein Kampf aurait été diffusé à 1500 exemplaires. Et c’est un record au SILA, dit-on. La maison d’éditions Dar El Houda se frotte les mains tout comme les éditions Dar Noaaman qui ont publié des textes d’Abdelkader Boukhamkham, préfacés par le sinistre Belhadj, l’ex-chef du Fis.

Il existe pourtant une commission de contrôle au SILA qui a décidé l’interdiction de diffusion de ces auteurs. Pourquoi donc avoir permis ces « dépassements ». Comment donc ont-ils pu être diffusés dans un stand du salon de cette importance ?

.

Malik Antar

12.11.15