Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 8 mai 2020
par  Alger republicain

75 ème anniversaire de la victoire sur les nazis et des massacres colonialistes de Sétif

Le 8 mai 1945, il y a aujourd’hui 75 ans, fut une journée de réjouissance dans le monde après la victoire sur le régime nazi allemand. Ce fut en même temps le point de départ de l’un des plus grands carnages perpétrés par l’armée coloniale en Algérie. Dans les jours et les semaines qui suivirent, des dizaines de milliers d’Algériens périrent sous la (...)

dimanche 28 janvier 2018
par  Alger republicain

Anticommunisme psychotique primaire à l’occasion d’un enterrement

La moudjahida Fatima Ouzegane s’en est allée ce jeudi à l’âge de 90 ans. Elle a connu les geôles de l’occupant colonialiste de janvier 1958 à décembre 1959. De nouveau elle sera jetée en prison par le pouvoir de Chadli pour ses activités dans la Ligue des droits de l’Homme. Elle a été enterrée vendredi. Alger républicain s’incline à sa mémoire et présente ses condoléances à sa famille.

Z.B
28.01.18
.

mercredi 17 janvier 2018
par  Alger républicain

Publication en France des journaux de la guerre d’Algérie

JPEG - 36.4 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une nouvelle collection vient de voir le jour en France : « Les journaux de guerre », une collection unique de quotidiens originaux de la guerre d’indépendance algérienne.

samedi 28 janvier 2017
par  Alger républicain

Rencontre avec Nils Andersson mardi 31 janvier 2017

Dans ce témoignage exceptionnel, Nils Andersson évoque plus de soixante ans d’un parcours culturel et politique engagé : il fut éditeur militant en Suisse de publications anticolonialistes et marxistes-léninistes ; il a soutenu le peuple algérien dans sa lutte pour l’indépendance ainsi que les militants des réseaux d’aide au FLN et les insoumis ;

JPEG - 25.7 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.