International

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 17 juin 2020

Action judiciaire contre le site d’extrême-droite « Riposte laïque »

Message de Bernard Deschamps, ancien président de l’ Association France El-Djazaïr  :
« Le jugement du procès que j’ai intenté contre le site national d’extrême-droite « Riposte laïque » et qui a fait l’objet de l’audience du 10 mars 2020, sera rendu ce jeudi 18 juin à 14h. par le Tribunal correctionnel de Nîmes (Palais de Justice). »
Algérie Républicain (...)

lundi 4 mai 2020
par  Alger republicain

Coronavirus : les USA, modèle-phare de la propagande capitaliste, croulent sous le chiffre record des morts du coronavirus (partie 2)

Alors qu’ils portent une responsabilité avérée dans la politique désastreuse menée pendant des décennies et qui a provoqué cette catastrophe dans leur pays et même ailleurs, les dirigeants américains envoient leur armée partout pour mettre en œuvre leur sinistre politique de la canonnière qui a fait tant de morts dans le monde. Donald Trump, un (...)

dimanche 9 février 2020
par  Alger republicain

LA FRANCE-À-FRIC TOUJOURS À L’ŒUVRE EN AFRIQUE

Inquiet des événements qui se déroulent au Mali et, en particulier, les déboires militaires dans les pays dits francophones sous domination néocoloniale de la France, le président de la République française a effectué une tournée pour remettre de l’ordre dans son pré-carré.
Tout d’abord au Mali où la France se comporte comme le maître du pays. En effet (...)

samedi 9 novembre 2019
par  Alger republicain

Mur de Berlin : la bourgeoisie mondiale fait la fête

Comment font les capitalistes pour tenter de se convaincre mutuellement dans une exaltation collective que le socialisme est fini ? Comment faire partager une hantise qui les empêche de dormir ? La réponse : faire tonner la mitraille des médias pour que les exploités perdent tout espoir de relever la tête en mettant fin à l’ordre vermoulu du (...)

jeudi 17 octobre 2019
par  Alger républicain

L’OTAN continue l’agression contre le peuple syrien

Un tintamarre médiatique est orchestré par toute la ploutocratie occidentale sur la trahison des États Unis qui abandonnent les pauvres Kurdes face à l’attaque de l’armée truque. Comment l’opinion publique peut-elle accepter une telle négation de la réalité ? Pas de fausse note, aucune voix ne s’élève de la faune politique pour contredire ces affirmations mensongères et pas de dénonciation non plus. Les pays Européens se sont tous alignés sur la même position. Honte à tous ces journalistes et à tous ceux qui ont répété comme des perroquets ces manipulations abjectes. Ils sont tombés au bas des caniveaux, ils ne peuvent pas descendre plus bas dans la supercherie.

Liès Sahoura