International

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 17 août 2017
par  Alger republicain

Le Parti communiste de Grèce condamne les menaces provocatrices de Trump contre le Venezuela

Dénonçant la possibilité d’une intervention militaire au Venezuela, le KKE exprime sa solidarité internationaliste à la classe ouvrière et aux couches populaires de ce pays. Les développements dans ce pays sont une question qui relève uniquement de son peuple, seule force qui peut donner une solution aux problèmes aigus qui existent dans le pays sur le (...)

jeudi 17 août 2017
par  Alger republicain

La résolution du Parlement Européen sur Cuba : un plan d’infiltration organisé des monopoles UE estiment les représentants du KKE

Durant la session plénière du parlement européen, Kostas Papadakis, député du KKE, est intervenu au sujet de la Résolution de cette institution concernant la « politique de dialogue UE-Cuba et l’accord de coopération ». Il a noté ce qui suit : "La résolution inacceptable qui a été promue par l’UE et son parlement est un plan organisé conduisant à à (...)

samedi 18 février 2017

Comment ils nous ont volé le Football (extraits)

JPEG - 989.2 ko
Comment ils nous ont volé le football
D.R. Fakir Editions

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Que s’est-il passé ?

Rien, en fait. Juste que l’argent a envahi toute la société, lentement, depuis trente ans, et que le football en est le miroir grossissant. C’est une histoire économique que ce sport nous raconte, à sa manière, des années 60 à aujourd’hui, de la libéralisation des ondes à la mondialisation des marques jusqu’aux fonds de pension, et on va la suivre décennie après décennie.
Le ballon, comme un monde en plus petit.

.

In « Comment ils nous ont volé le Football » par Antoine Dumini et François Ruffin de Fakir Editions.

mardi 28 juin 2016

Scandaleux : le maillot de l’Algérie interdit au stade durant l’Euro !!!

« J’ai dû enlever mon maillot de l’Algérie pour rentrer dans le stade ! ».

Voilà la triste mésaventure arrivée, ce vendredi à Nice lors du match Espagne-Turquie à Mohamed L. (26 ans), un lecteur de La Gazette du Fennec, qui nous a contacté pour nous raconter dans les détails son histoire rocambolesque. Invité par les agents de sécurité à déposer en consigne son maillot des Fennecs, cet étudiant en école de journalisme à Nice a vécu une forme de racisme devenue ordinaire dans ce triste pays qu’est devenue la France. Désolant !

.

Récit de Mohamed L, le vendredi 17 juin 2016 à Nice
18.06.16
in La Gazette du Fennec

dimanche 15 mai 2016

Conférence débat de Bernard Deschamps à Nîmes : « L’Algérie d’aujourd’hui »

JPEG - 18.5 ko
Alger la blanche
D.R Bernard Deschamps

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.