Actualité politique internationale
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
par
La Coupe du Monde de foot du fric, du fric, rien que du fric, et les Emirs du Qatar
Le Qatar est un petit pays surgi de rien du tout. Sa superficie, à peine 11586 km2, son territoire, un immense champ de sable où rien ne pousse, un désert des plus torrides de le planète, la température grimpe par fois, à certaines époques de l’année, à près de 60 degré. Le reste de l’année c’est un peu mieux mais difficilement supportable pour les (...)
par
Tapage médiatique sur le climat, doit-on en rire ou pleurer ?
Depuis plus de tente ans, la question sur la grave détérioration du climat hante l’humanité tout entière. C’est un véritable tintamarre médiatique sur le réchauffement climatique. toutes Télés, les journaux, etc, s’y adonnent sans interruption.
Un bla-bla-bla à satiété de toute une faune de responsables politiques et de chefs d’État qui alerte sur les (...)
par
Les Palestiniens ne sont pas des Ukrainiens on peut donc les massacrer à ciel ouvert
Le 14 mai 1948, le sionistes proclament la création de l’Etat d’Israël aussitôt après la fin du mandat britannique sur la Palestine. David Ben Gourion et ses acolytes se sont appuyés sur le plan de partage adopté par l’ONU en novembre 1947 sous la pression des Etats impérialistes pour accomplir leur forfait.
Avec l’aide des USA, de la France et de la (...)
Solidarité des partis communistes et ouvriers avec Cuba victime du blocus criminel des USA*
La 22e Rencontre des Partis communistes et ouvriers s’est tenue cette année du 27 au 29 octobre à La Havane, capitale de l’Île qui s’est libérée de la domination américaine en chassant en 1959 le dictateur de Batista, valet de l’impérialisme US.
La tenue de cette rencontre à La Havane est un acte politique fort de solidarité avec Cuba. Aux termes de leurs (...)
par
La guerre en Ukraine , une guerre des USA par procuration et jusqu’au dernier Ukrainien
(2e partie)
Ce texte est une suite de l’article sur la guerre en Ukraine. Il s’adresse tout particulièrement au peuple ukrainien qui a fait rentrer le loup USA-Union Européenne dans la bergerie.
La politique américaine est depuis toujours une politique belliqueuse contre les peuples. Avec la complicité de la mafia ukrainienne, les Américains (...)