Il faut arrêter de jouer avec ce jeu de massacre des populations palestiniennes et libanaises en faisant croire que le sinistre Netanyahou est le maitre du Moyen-Orient et qu’il peut faire ce qu’il veut. Comment toute cette clique nauséeuse des médias occidentaux peut-elle encore déverser de telles ignominies sans le moindre regret et devant leur opinion publique ? Netannyahou est un pion de la politique agressive des États-Unis. ils peuvent l’arrêter quant ils le veulent, s’ils le veulent. (…)
Accueil > Actualité politique internationale
Actualité politique internationale
-
Netanyahou homme de main dangereux de l’impérialisme US
3 octobre, par Alger republicain -
Halte au massacre impitoyable des peuples palestinien et libanais par l’Etat sioniste
29 septembre, par Alger republicainPlus de 800 Libanais ont été tués en quelques jours. Comme à Ghaza, beaucoup de victimes sont des femmes et des enfants. Embourbée à Ghaza et en Cisjordanie, l’armée israélienne croit qu’en s’attaquant au Liban, en assassinant les cadres militaires du Hezbollah et son premier responsable, Nasrallah, elle peut venir à bout de la résistance du peuple palestinien et de la solidarité du peuple libanais.
Les sionistes ne reculent devant aucun crime abject pour terroriser les peuples de la (…) -
Ghaza la martyre : un génocide à ciel ouvert
21 septembre, par Alger republicainGhaza martyrisée résiste. Deux millions et demi de Palestiniens, chassés de leurs maisons par les bombardements de l’armée sioniste s’entassent sur à peine un dixième de la superficie de son territoire. Ils survivent dans des conditions épouvantables, innommables. Les nouveaux nazis les ont réduits à l’état de SDF. Pire, des SDF ciblés chaque jour par l’aviation ou les drones d’un Etat prétendant rétablir les droits que lui auraient donnés les allégories de vieux récits religieux. Ghaza qui (…)
-
Ghaza 333e jour : 40.819 martyrs et 94.291 blessés
4 septembre, par Alger republicainPas de trêve pour le génocide. La barbarie de l’Etat sioniste contre la population palestinienne de Ghaza depuis le 7 octobre ne cesse de faire des morts et des blessés sans compter la destruction inouïe, méthodique, ininterrompue de toutes les structures de vie de la population : maisons, hôpitaux, écoles, puits, routes, conduites d’eau, réseau électrique et téléphonique, lieux de stockage et de distribution des produits alimentaires et du carburant, équipements sociaux et voirie, etc.
La (…) -
Ghaza : pour la deuxième année pas d’école pour les enfants
4 septembrePhilippe Lazzarini, chef de l’agence onusienne pour les réfugiés palestinien, décrit la situation dans un message posté sur X.
Extraits :
« Les garçons et les filles de la région retournent aux écoles de l’UNRWA, sauf à Ghaza … plus de 600 000 enfants y sont profondément traumatisés et vivent dans les décombres. Ils continuent d’être privés d’apprentissage et de scolarité … la moitié d’entre eux fréquentaient les écoles de l’UNRWA. Plus les enfants restent longtemps hors de l’école, plus (…) -
Ghaza : l’effroyable bilan dressé par l’Unicef
1er septembreLe Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a publié le 16 août un bilan sur le nombre de Palestiniens tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023.
A cette date les massacres et les bombardements ont fait 39 965 morts. Le nombre de blessés aurait été selon cette organisation de plus de 92 000.
Plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes ont été tués.
« Des milliers d’autres sont portés disparues et seraient probablement sous les décombres ».
Sur son site internet la revue (…) -
Solidarité en France avec le peuple palestinien victime de l’armée génocidaire d’Israël
15 juinExtraits d’un texte l’Association France Palestine Solidarité Nord - Pas de Calais
Vendredi 14 juin, 252ème jour de la nouvelle guerre israélienne contre le peuple palestinien, on dénombre plus de 122.270 martyrs et blessés à Ghaza depuis le 7 octobre dernier. A Ghaza, les Forces d’Occupation Israéliennes ont assassiné au moins 37.232 Palestiniens dont plus de 15.438 enfants, on y compte 10.000 personnes disparues, 85.037 blessés et 2.000.000 citoyens déplacés. En Cisjordanie dont (…) -
Etats-Unis : Leonard Peltier militant sioux emprisonné depuis 46 ans pour un crime qu’il n’a pas commis
12 juin, par Alger republicainL’impérialisme US est le régime le plus belliqueux de la planète. C’est aussi le pays où l’on peut être condamné à moisir en prison à l’issue de procès truqués pour crime de défense des droits des opprimés. Le cas Mumia Abu Jamal est très représentatif du caractère odieux de la justice de classe des USA. Moins connu malheureusement est le sort inique et révoltant infligé à Léonard Peltier, un militant amérindien du Dakota, membre des tribus sioux, emprisonné depuis 1976. Il a été condamné (…)
-
Carnage à Ghaza
10 juin, par Alger republicainPour libérer quatre prisonniers israéliens, l’armée sioniste a tué 274 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfant, et en a blessé plus de 600 autres. C’est le dernier bilan dressé par les autorités palestiniennes de Ghaza. Trois prisonniers, victimes des tirs de leurs « libérateurs » ont été sacrifiés dans cette attaque démente.
L’opération a duré plus de deux heures. Un déluge de feu s’est abattu sur le secteur palestinien de Nousseirate où les 7 Israéliens étaient détenus. (…) -
Mumia Abu-Jamel, journaliste afro-américain victime d’un procès truqué pour un crime qu’il n’a pas commis croupit toujours en prison
4 juin, par Alger republicainMumia Abu-Jamal, a entamé sa 42ème année dans l’enfer carcéral des prisons des USA. pour le meurtre d’un policier blanc dont il est innocent. Il a été condamné à mort lors d’un procès qui a bafoué la présomption d’innocence et tous les droits de la défense.
Arrêté à 28 ans, il en a 70 aujourd’hui. C’est une vie presque entière privée de liberté. Après quarante-deux années passées à clamer son innocence, celui qui est sans doute l’un des plus vieux prisonniers politiques américains espère (…)