Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 13 décembre 2018
par  Alger republicain

Aggravation de la crise du système capitaliste : émergence du mouvement des « gilets jaunes » en France, sympathie des travailleurs en Algérie et angoisse de la bourgeoisie devant la perspective d’une contagion

La clique des dirigeants du monde capitaliste impérialiste est aux abois, les fondations putrides du système craquent de tous les côtés. Les bourgeoisies sont affolées. Elles cherchent par tous les moyens à se maintenir au pouvoir. Par une propagande bien huilée, elles mobilisent tous leur médias, toutes les télés et toute une faune de politiciens véreux pour enfumer les masses populaires et en particulier les travailleurs.

L.S

vendredi 7 décembre 2018
par  Alger républicain

Le G20 un ramassis de requins affamés se disputant le festin de la planète

A voir tous ces dirigeants de l’impérialisme sur la photo de famille, le sourire aux lèvres, on se croirait dans une comédie burlesque. Toute la clique des fauteurs de guerre et de la misère dans le monde, est là au grand complet.

Les peuples de la planète les regardent gesticuler devant les caméras. Ils s’invectivent, se congratulent les uns les autres avec un large sourire de faux jetons sur les lèvres. Ils se disputent le magot.

Ces puissants de la terre ne reculent devant rien pour atteindre leur objectif de rapine et d’exploitation des peuples.

A. Kadri
07.12.18

mardi 17 juillet 2018

Déclaration du Parti du Peuple Palestinien sur la visite du dirigeant de Die Linke en Israël

Le Parti du Peuple Palestinien (PPP) condamne fermement la visite effectuée par le dirigeant du groupe parlementaire allemand Die Linke (Parti de la Gauche), Dieter Bartsch, dans une colonie située à proximité de la Bande de Gaza, où il a planté des arbres et exprimé sa solidarité à Israël.

La visite s’est déroulée dans le cadre de la coopération avec l’organisation sioniste « Kern Kiemet », connue pour ses responsabilités fondamentales dans la politique de nettoyage ethnique contre les Palestiniens, et pour ses actes brutaux pour expulser les Palestiniens de leurs terres, foyers, villages et villes.

12 juillet 2018

samedi 14 juillet 2018
par  Alger republicain

Migrants : qui sème le vent récolte la tempête

Les puissances impérialistes de l’Europe et leur mentor des Etats Unis sont responsables du chaos et des guerres dans le monde. Ils doivent assumer les conséquences de leurs actes et, en particulier, prendre en charge les millions de déplacés fuyant la barbarie qu’elles ont semée dans leurs pays.

Liès Sahoura
14.07.18

mardi 19 juin 2018

La Flottille de la Liberté pour Ghaza empêchée d’accoster à Paris

JPEG - 222.9 ko

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Jusqu’à quand et jusqu’où les autorités françaises comptent-elles assumer une telle honte ?