Articles publiés dans cette rubrique

lundi 1er novembre 2021
par  Alger republicain

Le fascisme en marche dans l’Europe impérialiste sous la peau de l’anti-immigration

C’est à croire que les peuples d’Europe n’apprennent pas de leurs leçons. Comment peut-on oublier la boucherie de la deuxième mondiale, une horreur inqualifiable, 63 millions de morts et l’épouvantable destruction de pays entiers qui s’ensuivit ? Comment peut-on oublier la phrase prémonitoire de Berton Brecht « le ventre de la bête immonde est encore (...)

lundi 11 octobre 2021
par  Alger republicain

Retrait des troupes US de l’Afghanistan : défaite de l’impérialisme ou redéploiement stratégique ?

La machine médiatique mondiale de la bourgeoisie pleurniche sans fin sur le sort des pauvres Afghans abandonnés par l’armée américaine après son retrait de ce pays. C’est le comble de l’ignominie. Faire croire que l’armée américaine était venue en Afghanistan pour aider les Afghans c’est continuer à prendre les gens pour des imbéciles.
Pendant plus de 20 (...)

vendredi 14 mai 2021
par  Alger republicain

Depuis plus de 70 ans : silence on tue en Palestine

Encore et encore, toujours et toujours, des événements d’une exceptionnelle gravité se passent en Palestine occupée. L’armée sioniste d’occupation se livre de nouveau à un massacre à grande échelle des Palestiniens coupables de refuser l’ordre des occupants. Toute honte bue, les puissances impérialistes, à leur tête les USA, la France, la (...)

dimanche 18 avril 2021
par  Alger republicain

Les vraies raisons de la guerre déclenchée par l’impérialisme contre la Libye en mars 2011

Dix ans ont passé depuis que les impérialistes français, américains et anglais, principalement, avaient décidé en mars 2011 de tuer le président de la Djamahiriya Libyenne pour s’emparer des richesses pétrolières de son pays en s’appuyant sur des groupes islamistes. Pour se débarrasser aussi d’un régime qui les gênait en Afrique et dans le monde arabe. (...)

dimanche 11 avril 2021
par  Alger republicain

Syrie : cela fait plus de 10 ans que la barbarie et le mensonge des impérialistes sont déchaînés

Cela fait maintenant plus de 10 ans que la Syrie subit les pires atrocités provoquées, sans l’ombre d’un doute, par une agression minutieusement préparée par les puissances impérialistes. Ce sont en premier lieu les USA qui l’ont orchestrée pour morceler le Moyen Orient en petits émirats faciles à mener à la baguette avec l’aide des monarchies (...)