Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 15 octobre 2017

Le Président d’honneur de l’association France-El Djazaïr harcelé par le MAK

Communiqué : «  Harcèlement et insultes menaçantes à l’encontre de Bernard Deschamps, ancien député communiste du Gard, Président d’honneur de l’association France-El Djazaïr par une organisation séparatiste complotant pour déstabiliser l’Algérie avec le soutien de l’Etat d’Israël dénommée »MAK".  Suite à une lettre ouverte adressée par Bernard Deschamps à (...)

mardi 3 octobre 2017

Venezuela : La préparation des élections régionales se poursuit

« Rien ni personne ne nous arrêtera. Aucune sanction ne saurait nous arrêter. Le 15 octobre, des élections auront lieu au #Venezuela ». Pdte. #Maduro, a écrit le président vénézuélien sur son compte twitter.

Auteur : AVN | internet granma.cu
28 septembre 2017

samedi 30 septembre 2017

Lettre de Bernard Deschamps à Patrick LE HYARIC, directeur de l’Humanité à propos du Mak*

J’ai été surpris et choqué de la présence d’un stand du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de l’Algérie) à la récente fête de l’Humanité à La Courneuve.

En effet, il s’agit d’un mouvement d’extrême-droite qui, en 2014, est passé de la revendication de l’autonomie à celle de l’autodétermination et se prononce pour un Etat indépendant de la Kabylie. C’est une organisation séparatiste qui complote pour déstabiliser l’Algérie avec l’aide de pays étrangers. Son fondateur Ferhat Mehenni (présent à la fête de l’Huma), avait été reçu officiellement le 20 mai 2012 en Israël et par la suite, au Québec, devant le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, il avait appelé Israël à soutenir « les droits du peuple kabyle. »

Bernard Deschamps

mardi 5 septembre 2017

Une déclaration du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme sur le dernier essai nucléaire de la Corée Populaire

Essais nucléaires de la Corée populaire : ce sont les puissances impérialistes qui portent entièrement la responsabilité des tensions et des risques de guerre ; [...]

La région de l’Asie du nord-est est quadrillée par les navires et les avions US. Les missiles nucléaires installés dans les bases US sont pointés sur la Russie, la Chine et la Corée populaire. Les chiffres officiels indiquent que 193 000 soldats américains veillent dans le monde aux intérêts de la bourgeoisie impérialiste US.

Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme
4 septembre 2017

mardi 22 août 2017
par  Alger republicain

La RDP de Corée dévoile les pressions des Etats-Unis pour pousser des pays d’Amérique latine à son isolement

Dans une déclaration du 19 août, un porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la République Démocratique et Populaire de Corée a dénoncé les activités hostiles du vice-président des Etats-unis.
Au cours de son récent voyage au Chili, il a pressé le Brésil, le Mexique, le Chili et le Pérou de rompre leurs relations diplomatiques et économiques (...)