Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 20 décembre 2023
par  Alger republicain

Lettre aux enfants de Ghaza

Par Chris Hedges, journaliste et auteur américain
Cliquer sur le lien pour écouter son témoignage sur le génocide en cours à Ghaza
https://www.youtube.com/watch?v=6Kb...

mercredi 20 décembre 2023
par  Alger republicain

Halte à la barbarie intégriste sioniste nazifiée contre le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie !

L’armée des barbares intégristes sionistes poursuit sa guerre d’extermination des Palestiniens au prétexte de liquider les résistants qui avaient mené l’attaque du 7 octobre contre les occupants israéliens.
Toute la puissance de feu que son parrain US met à sa disposition est utilisée pour opérer à ciel ouvert le génocide, réduire la bande de Ghaza à (...)

dimanche 10 décembre 2023
par  Alger republicain

Guerre d’extermination des Palestiniens de Ghaza et débats nauséeux de la ploutocratie occidentale sur l’immigration

Ce sont bien les puissances impérialistes, USA, France, Angleterre, et la plupart des pays européens, qui portent l’entière responsabilité de cette immigration de masse.
Les dirigeants de la ploutocratie occidentale n’en veulent pas, du moins c’est ce qu’ils affirment devant leur électorat, alors que la recherche du profit maximum les pousse à à faire (...)

dimanche 22 octobre 2023
par  Alger republicain

Une chaine de télévision israélienne expose cyniquement le but de l’écrasement de Ghaza sous les bombes : affamer, assoiffer sa population pour la chasser vers l’Egypte et se préparer à une nouvelle guerre avec ce pays

La chaîne de télévision israélienne Channel 7 a divulgué le contenu d’un rapport sur les buts régionaux stratégiques d’Israël à court et à long terme dans sa guerre contre les Palestiniens de Ghaza.
« La bataille diplomatique entre Israël et l’Égypte est intense et décidera de l’avenir de Ghaza et de la guerre dans la région. »
Tsahi Levy, correspondant de (...)

vendredi 20 octobre 2023
par  Alger republicain

Bombardement de l’hôpital Al Ahli de Ghaza : l’ultimatum des nouveaux nazis

Le carnage de l’hôpital Al Ahli frappé par un missile israélien est sans équivoque un ignoble avertissement aux Palestiniens.
Ou ils quittent leur pays vers le Sinaï égyptien abandonnant définitivement et sans retour, leur ville et leurs terres à l’occupant sioniste ou ils seront exterminés jusqu’au dernier. L’armée israélienne ne fera pas de quartier. (...)