Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 novembre 2022
par  Alger republicain

Les Palestiniens ne sont pas des Ukrainiens on peut donc les massacrer à ciel ouvert

Le 14 mai 1948, le sionistes proclament la création de l’Etat d’Israël aussitôt après la fin du mandat britannique sur la Palestine. David Ben Gourion et ses acolytes se sont appuyés sur le plan de partage adopté par l’ONU en novembre 1947 sous la pression des Etats impérialistes pour accomplir leur forfait.
Avec l’aide des USA, de la France et de la (...)

mardi 15 novembre 2022

Solidarité des partis communistes et ouvriers avec Cuba victime du blocus criminel des USA*

La 22e Rencontre des Partis communistes et ouvriers s’est tenue cette année du 27 au 29 octobre à La Havane, capitale de l’Île qui s’est libérée de la domination américaine en chassant en 1959 le dictateur de Batista, valet de l’impérialisme US.
La tenue de cette rencontre à La Havane est un acte politique fort de solidarité avec Cuba. Aux termes de leurs (...)

mercredi 26 octobre 2022
par  Alger republicain

La guerre en Ukraine , une guerre des USA par procuration et jusqu’au dernier Ukrainien

(2e partie)
Ce texte est une suite de l’article sur la guerre en Ukraine. Il s’adresse tout particulièrement au peuple ukrainien qui a fait rentrer le loup USA-Union Européenne dans la bergerie.
La politique américaine est depuis toujours une politique belliqueuse contre les peuples. Avec la complicité de la mafia ukrainienne, les Américains (...)

lundi 10 octobre 2022
par  Alger republicain

Cuba fait face dignement aux désastres causés par l’ouragan IAN

Cuba a été durement frappée le 27 septembre par l’ouragan IAN. Une partie importante de l’Île a été dévastée. Des milliers d’habitations ont été totalement ou partiellement détruites. L’ouragan a ravagé 5000 fermes d’exploitation du tabac. Les stocks ont été emportés. Les plantations ravagées. Le réseau électrique a été fortement endommagé ainsi que de (...)

dimanche 9 octobre 2022
par  Alger republicain

Les autorités du Nobel de la Paix se lâchent en récompensant les va-t’en-guerre en Ukraine.

En attribuant le prix Nobel de la Paix à une ONG anti-russe qui opère en Ukraine et à un oligarque biélorusse anti-Poutine, les autorités du Nobel de la Paix se vautrent encore une fois dans la compromission avec les puissances impérialistes et jettent de l’huile sur le feu.
Ce geste infâme, non seulement ne contribue pas à promouvoir la paix en (...)