Le mot d’El Ghoul ! 15.04.16

vendredi 15 avril 2016
par  Alger républicain

Le retour de Zorro ? Non celui de Chakib Khelil…

Les Algériens, les enfants surtout, s’attendaient au retour de Zorro, le fameux sauveteur de la veuve et de l’orphelin. Mais leur espoir est déçu, ce n’est pas le bel hidalgo qui vient de Californie à leur secours, c’est Chakib khelil qui, via la France, vient du même pays mais pas avec les nobles buts de Zorro. Selon la rumeur, il revient, non pas dans l’anonymat, mais sans masque pour occuper de hautes fonctions car plus ou moins blanchi par la justice que d’aucuns accusent d’être instrumentalisée.

Peut-être trouvera-t-il refuge dans une somptueuse villa à la mode d’ Hollywood et son goût pour la gastronomie s’étant affiné, il ne se régalera plus de hamburgers.
C’est Saïd, le frère du Président et Saadani qui vont être heureux. Vous connaissez ce dernier ? C’est le secrétaire du FLN, le grand supporter de ce Chakib Khelil et qui a fait des pieds et des mains pour le tirer d’affaire.

On ignore pour l’instant comment va se dérouler la suite de ce retour préparé de longue date avec la bénédiction du Président lui-même. Lavé de tous soupçons dans les affaires de la Sonatrach, et aussi, dit-on, de ses « troubles comportementaux » dans les marchés avec la RATP et Alsthom. Les autres affaires ? Il peut sans crainte se réinstaller au pays, on n’en parlera pas !
Mais chut, les murs aussi ont des oreilles.