Accueil > Le mot d’El Ghoul ! > Le mot d’El Ghoul ! Chakib Khelil accuse Total… et Panama papers accuse sa (…)

Le mot d’El Ghoul ! Chakib Khelil accuse Total… et Panama papers accuse sa femme

lundi 16 mai 2016, par Alger républicain

.

L’ancien ministre Chakib Khelil enrage !

Tous ces individus qui salissent son intégrité morale, c’est agaçant à la fin. C’est même scandaleux ! Ah, cessez de m’agresser sinon je casse tout ! clame-t-il aujourd’hui Les investisseurs français, ces néocolonialistes, vont en prendre pour leur grade. Ce sera bien fait pour eux. Na ! Ainsi, s’écrie l’intègre ancien ministre pour laver son "honneur". Bravo, c’est très bien ! Voilà un homme qui s’est toujours dévoué pour sauver les intérêts du pays. Pas les siens ! Non ! Cela ne lui serait pas venu à l’esprit, pensez-vous !

Les naïfs se demandent pourquoi il n’a pas dénoncé plus tôt ces investisseurs. Sans doute surchargé de travail n’en avait-il pas eu le temps. Les médias qui écrivent des choses à son sujet sont des menteurs à la solde de l’étranger. "Ne voyez-vous qu’ils racontent des salades, des mensonges sur ma femme. Vraiment, ils sont inhumains, ils salissent la réputation de ma famille !"

"Ces investisseurs étrangers ne veulent aucun bien à notre pays", a ajouté faussement coléreux, l’ignorant mais honnête Chakib Khelil.

Il accuse Total de ne pas avoir respecté ses engagements. Nous n’allons pas citer les chiffres qu’il communique parce qu’il nous est impossible à notre niveau de les vérifier. Cependant, tous ces milliards qu’il évoque - et ceux dont il ne parle pas - posent problème, non ?

Les sociétés Total, Saipem, Eni, Repsol, Gas Natural, Maersk, Anadarko et il y en a d’autres (!), ne sont-elle pas à classer sous le même label, celui des corrupteurs ? Il est vrai que pour être corrupteur il faut trouver des corruptibles, direz-vous avec raison. Ceux des exploiteurs, ceux de la grosse bourgeoisie qui ont trouvé des complices ont la tâche bien difficile de se blanchir. Pourtant, cette question en suspend en appelle une autre : en trouve-t-on encore dans notre pays, de ces corruptibles ?