Djamila Bouhired


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 décembre 2009
par  Alger républicain

Vente aux enchères d’une oeuvre de l’artiste Mustapha Boutadjine pour participer à la prise en charge des soins de Madame Djamila Bouhired

L’artiste Mustapha Boutadjine nous a informés que, très ému par l’appel lancé par Djamila Bouhired au peuple algérien, il a décidé la mise en vente aux enchères de l’œuvre qu’il a réalisée il y a plusieurs années pour rendre hommage à son combat, afin que le produit de la vente contribue à la prise en charge des soins qui lui sont nécessaires.
.
Alger (...)

dimanche 13 décembre 2009

A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante

UNE LETTRE DE MADAME DJAMILA BOUHIRED AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Monsieur,
Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma supérette pourront témoigner des crédits qu’ils (...)

dimanche 13 décembre 2009

Etat de santé préoccupant de Djamila Bouhired

Le journal El Watan a publié aujourd’hui une information sur l’état de santé préoccupant de Madame Djamila Bouhired accompagné d’un dossier sur les prises de positions et le batailles menées par cette grande dame, une patriote qui a toujours tenu à se prononcer et à dénoncer les manœuvres avec une appréciation très fine de la situation qui fait d’elle un élément du meilleur de ce qu’a produit le combat de l’Algérie pour vivre libre.

Que Madame Djamila Bouhired puisse se soigner, qu’elle se rétablisse et qu’elle nous revienne car l’Algérie a encore besoin d’elle.

Toute l’équipe d’Alger républicain la soutient fraternellement et lui témoigne son grand respect.

Nous publions l’intégralité de ce dossier

.

Alger républicain

jeudi 3 septembre 2009

Dans un témoignage sur Djamila Bouhired, Zohra Drif dénonce le révisionnisme historique

« Nous sommes à la veille du 5 Juillet, la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. Pourtant, j’ai un goût amer qui n’arrive pas à disparaître.

.

Zohra Drif

Moudjahida, vice-présidente du Sénat

Lettre publiée dans Liberté du 1er juillet 2009