Les travailleurs ne baissent pas les bras devant les plans réactionnaires et anti-sociaux des gouvernements de la bourgeoisie

mardi 5 octobre 2010
par  Alger républicain

La mobilisation et la résistance des travailleurs se développent partout pour faire face à la déferlante revancharde à l’échelle internationale des gouvernements de droite ou sociaux-démocrates tendant à leur faire payer le prix des plans de sauvetage destinés à grossir les profits des oligarchies capitalistes.

Les informations qui suivent en donnent un aperçu éloquent. Les luttes engagées par les organisations de classe de la Grèce ont porté. Leur mot d’ordre : « Peuples du monde soulevez-vous ! » n’a pas laissé indifférent.

Même les centrales syndicalistes réformistes espagnoles ou françaises sont obligées de se lancer dans des manifestations de protestation. Mais pas d’illusion, les dirigeants de ces centrales n’ont pas l’intention de mener la lutte jusqu’au bout. Seule la poursuite de la lutte à tous les niveaux pourra conduire à des transformations dans ces centrales qui donneront une impulsion plus grande à la combativité des travailleurs.

.

Alger républicain

03.10.10